Pitoyable propagande de l’ex-Orange au 2ème jour du déconfinement : Point sur son ridicule questionnaire !
Samedi 9 mai, c’était le Takis Candilis le toujours numérobis ernottien qui parlant pour ne quasiment rien dire, indiquait au Parisien « être prêt à redémarrer » avec un « besoin de remettre du lien et d'être émerveillé ».
Lundi 11 mai premier jour du déconfinement, c’était au tour d’Ernotte qui avec son point-propagande du jour lançait aux salariés « Restez chez vous » ajoutant « Afin de préserver à tout prix la santé la sécurité des salariés, il est strictement interdit de revenir au bureau sauf autorisation du manager …Concernant les salariés exerçant leur activité en télétravail, celui-ci est prolongée au moins jusqu'au 15 juin ». L’intéressée y faisait également référence à l’interview de Candilis.
Ce même jour, un peu plus tard, nouveau communiqué celui-ci du monsieur info d’Ernotte après le mail de l’ex-Orange envoyé à l’ensemble du personnel, adresse les mêmes consignes aux Rédactions « Restez chez vous…Concernant les salariés exerçant leur activité en télétravail, celui-ci est prolongée au moins jusqu'au 15 juin. »
Yannick Letranchant qui prévenait les journalistes « Ce lundi 11 mai marque le début du déconfinement en France. Pour France Télévisions et donc pour la direction de l'information, il s'agit d'un déconfinement progressif. Ce n'est donc pas "le grand soir" ! », rappelait qu’Ernotte avait lancé un questionnaire et que ce serait bien d’y répondre !
Alors que, selon nos informations, il n’y avait guère plus d’un salarié sur trois qui avait rempli la veille ledit document, ce mardi 12 mai Ernotte annonce soi-disant 44% de retours dans le point Covid-19 !
« Vous avez été nombreux à répondre au questionnaire prise du Covid-19/consultation des salariés afin d'imaginer collectivement notre vie à France Télévision après le déconfinement. Le taux de participation est de 44,05 %. Merci à tous pour votre participation à l'analyse des résultats est en cours et une restitution sera faite à l'ensemble des collaborateurs. » dit le texte !
Le blog CGC Média est déjà en mesure de vous dire que les résultats seront bons…Tout ce qu’aura prétendu avoir fait Ernotte, devrait avoir reçu un accueil majoritairement favorable de l’ensemble des collaborateurs.
Ce type de questionnaire c’est un peu comme le nombre de VUES supposée sur Internet que France Télévisions vous vend après chaque flop : Certes, l’audience n’est pas ce que nous espérions mais le nombre de vues sur le Net est impressionnant.
Pour vraiment faire croire qu’elle se démène beaucoup, l’ex-Orange confinée chez elle, prévoit aussi un « Chat Live rendez-vous jeudi 14 mai de 15h30 à 17h pour répondre aux questions sur le pack de transition. Vous pouvez déposer dès à présent, en cliquant sur ce lien. » dont tout le monde se moque comme d’une première chemise.
Cette attitude de sauve qui peut avant le faisait prendre à l’un de nos fidèles lecteurs l’image du Titanic avant de sombrer : « Face à l’iceberg Covid-19 que ces gens n’avaient pas prévus, l’orchestre du paquebot France Télés joue de plus en plus …Les salariés aimeraient bien ne pas couler avec lui ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire