vendredi 19 juin 2020

La pétition contre Emmanuel Macron qu’appelle à signer madame Candilis l’épouse du numérobis d’Ernotte en serait aujourd’hui à plus de 98.000 signatures et Édouard Philippe "fait le job" !

La pétition contre Emmanuel Macron qu’appelle à signer madame Candilis l’épouse du numérobis d’Ernotte en serait aujourd’hui à plus de 98.000 signatures et Édouard Philippe "fait le job" !

« Ne les laissez pas jouer avec votre santé ! » écrit Babsie Steger sur son Facebook (capture d’écran ci-après) qui ajoute « ALERTE SANTÉ : attaque contre les français. MENACE IMMINNENTE. Decouvrez ici comment vous protéger »  qui invite ainsi les internautes à se mobiliser  « Je signe maintenant la pétition ». 

C’est dans un tel contexte où l’épouse du numéro 2 d’Ernotte à France Télés Takis Candilis, accuse Emmanuel Macron de « Complot mortel contre la santé des français » que son Premier ministre a fait des annonces, ce mercredi à Matignon, concernant les sociétés de l’audiovisuel.

« Édouard Philippe a annoncé mercredi aux dirigeants de l’audiovisuel privé et public que la loi de réforme de leur secteur allait être saucissonnée pour que les mesures les plus urgentes soient appliquées le plus rapidement possible » écrit Cyril Lacarrière pour L’Opinion qui ajoute « "Ce n’est pas un hasard si cette réunion s’est tenue à Matignon plutôt qu’au ministère de la Culture", ironise un participant »


Le journaliste qui indique "Côté Matignon, job is done." fait également s’exprimer un ancien conseiller de la rue de Valois qui commente ainsi la situation « Le problème, c’est que ce sujet n’intéresse pas le président de la République, qu’en la matière, il n’a pas d’interlocuteur privilégié, et que ce qu’il reste à trancher est très symbolique ».

S’agissant du « versant du projet de loi, cette holding dont  ni Alexis Kohler, vent debout contre toute nouvelle couche au millefeuille administratif, ni Emmanuel Macron ne voulaient, mais s’étaient laissés convaincre par les arguments de Franck Riester qui militait pour cette « BBC à la française », cela reste pour le titre de Presse « Une affaire à arbitrer. entre les mains d’Emmanuel Macron et Alexis Kohler ».

Cyril Lacarrière pour L’Opinion enchérit « LE PLUS URGENT, Édouard Philippe s’en est chargé ce mercredi. Le Premier ministre, dont le directeur de cabinet Benoit Ribadeau-Dumas s’est beaucoup intéressé au dossier de la réforme de l’audiovisuel, a pris la main pour rassurer le secteur et lui dire que les décisions stratégiques (*) à défaut d’être révolutionnaires, ont été prises ».

Le titre de Presse conclut « L’audiovisuel public reste suspendu aux arbitrages imprévisibles d’Emmanuel Macron ».

Autrement dit, Édouard Philippe qui faisait partie, il y a peu, des soutiens d’Ernotte prendrait les bonnes décisions et ferait le job quand Emmanuel Macron, lui, ne déciderait pas, en prenant son temps pour rendre des arbitrages imprévisibles

Édouard Philippe président de la République en 2022 et  Benoit  Ribadeau-Dumas premier ministre donc ?!

(*) « Un décret qui va assouplir le cadre réglementaire pour la publicité à la télévision et supprimer l’obsolète interdiction de diffuser des films certains soirs de la semaine. Enfin, la directive européenne SMA, qui va contraindre Netflix à participer au financement de la création, devrait être adopté dans les prochains mois » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire