vendredi 19 juin 2020

Pierre-Etienne Pommier n’irait pas seul pour remplacer l’ex-Orange à France Télés !

Pierre-Etienne Pommier n’irait pas seul pour remplacer l’ex-Orange à France Télés !

 La Lettre de l'Audiovisuel prédit dans son article du 19 juin « Une surprise pour la présidence de France TV» , l’arrivée à France Télés d’un conseiller numérique du groupe LREM à l’Assemblée nationale Pierre-Etienne Pommier qui aurait mis en bonne place dans son « embryon d’équipe », l’actuelle directrice de France Culture Sandrine Treiner.

« Contactée par nos soins Sandrine Treiner n’a pas répondu à nos sollicitations » précise La Lettre de l'Audiovisuel (*)

(*) « Selon nos informations, la candidature de Pierre-Etienne Pommier, conseiller numérique du groupe LREM à l’Assemblée nationale, est suivie avec attention du côté de l’Elysée et de Matignon et il pourrait créer la surprise. Pierre-Etienne Pommier a constitué un embryon d’équipe où figurerait notamment l’actuelle directrice de France Culture, Sandrine Treiner.

Par ailleurs, son dossier impressionnerait au sein même du CSA par sa solidité. Certains de ses membres rappellent l’élection inattendue de Philippe Guilhaume en 1989. Contactée par nos soins Sandrine Treiner n’a pas répondu à nos sollicitations.

Le projet de Pierre-Etienne Pommier serait de défendre la mission éducative de l’audiovisuel public en proposant de passer le montant des investissements de France Télévisions dans l’éducation de 0,005 % à 5 % ».

Le départ inéluctable d’Ernotte dont l’épousede son numéro 2 appelle sur son compte Facebook à signer une pétition contre Emmanuel Macron, étant fixé au 23 août prochain Pierre-Etienne Pommier a encore le temps de prendre langue avec celles et ceux qui pensent, entre autres, que le numérique serait exclusivement l’avenir de la télé publique. 

L’histoire ne dit pas combien d’autres acteurs du secteur de l’Audiovisuel il a contacté depuis qu'il a annoncé sa candidature sur Linkedin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire