Si Candilis a pris un chèque et bouclé sa négo avec France Télévisions, la Justice devra être saisie !
Alors qu’Ernotte enchaîne les affaires à quelques semaines de quitter France Télévisions - cette semaine, c’était Médiapart avec son enquête de 10 pages sur le sexisme mis en lumière au Service des sports de FTV par ses journalistes d’investigations mais aussi par un cabinet extérieur Interstys - le confidentiel de Challenges signé Marc Baudriller a fait bondir le personnel du groupe de Télévisions publiques.
« Takis Candilis a bouclé sa négociation avec France Télévisions : il devrait quitter fin juillet la direction de l’antenne et des programmes » écrit le journaliste.
Cette info a fait l’effet d’une bombe…
La veille, probablement histoire de la désamorcer, Candilis le toujours Numérobis ernottien qui arpentait les allées d’un marché parisien aux côtés d’Anne Hidalgo la candidate PS pour le second tour des municipales à Paris (*), s’était fendu d’un tweet.
« Des "rumeurs récurrentes" reprises dans un hebdomadaire qui sort ce jeudi font état de mon départ de FTV. Je suis là et heureux d’y être. Et je dois dire que le travail ne manque pas et les seuls contrats que je négocie sont ceux de la grille de rentrée. Vive la Tv ! » lançait Takis Candilis mari à la ville de Hilguegue des Musclés et au passage « coach de vie » sur l’antenne de France Télés.
(*) Lire l’un des derniers articles du blog CGC Média : « SCANDALE SANS PRÉCÉDENT A FRANCE TÉLÉVISIONS : LE NUMÉRO 2 D’ERNOTTE ET MADAME EN CAMPAGNE AUX CÔTÉS D’ANNE HIDALGO POUR SA RÉÉLECTION » (vidéo à l’appui : https://youtu.be/RWAfqnHKpek )
« Si les propos de Marc Baudriller toujours bien renseigné se confirment, alors la Justice devra être saisie » fulmine ce financier qui ajoute « Candilis a tout juste deux ans de boites et il négocierait son départ avec un gros chèque à la clé…on rêve ! ».
La nouvelle tête qui prendra les rênes de France Télé le 24 août prochain et qui n’aura finalement qu’un mois de tuilage contre quatre prévus dans la loi (à cause du Coronavirus) ne pourra faire autrement que de vérifier immédiatement l’info auprès des services financiers de l’État et au cas où elle serait bien fondée, engager sans délai une procédure judiciaire pour récupérer la somme et dénoncer une telle opération.
L’ex-Orange peut bien se féliciter en COMEX de la nomination d’un HOMME à la
présidence d’Arte - « Cette élection » pour laquelle elle était
appelée à voter permettrait « de sortir un candidat potentiel à la
présidence de France Télés et de surcroît, de laisser la place à une FEMME
sur France Télévisions [ELLE qui d’autre ? ] car aucune
autre femme n’est (ne serait) en lice» ! – le
récent dossier de Médiapart qui prouve qu’en 5 ans elle n’a pas trouvé le
moyen de lutter contre ce qu’elle prétendait faire disparaître, a
définitivement plombé la chasseuse d'"homme blanc de plus de 50
ans".
A quelles autres révélations de dernière minute faut-il encore s'attendre dans la Presse ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire