mardi 11 août 2020

Le lot de consolation pour l'ex-futur pédégé de France Télévisions Christopher Baldelli, divise ses troupes !

Le lot de consolation pour l'ex-futur pédégé de France Télévisions Christopher Baldelli, divise ses troupes ! 

Il devait être le prochain président de France Télévisions ce 23 août ! Enfin, l'a-t-il cru jusqu'au bout, celui qui viré l'an dernier de RTL a visiblement été mené en bateau jusqu'à la dernière minute par une poignée de minables manipulateurs qui se sont joués de lui!

Certes, il n'est pas le seul mais lui avait visiblement des assurances...comme un autre de ses challengers victime malgré lui de l'histoire belge dont il fut le dindon.

Sachant maintenant comment les choses se sont à peu près déroulées, certains de ceux qui œuvraient en coulisses pour sa "consécration" se demandent pourquoi leur candidat "ne bouge pas"!

"Que lui a-t-on promis pour qu'il se taise" s'interroge un de ses fidèles soutiens qui ne décolère pas? « S’il ne se bat pas plus que ça, c’est qu’il n’était pas à la hauteur du poste » enchérit-il !

"Il pourrait bien devenir directeur d'Orange Content et de Orange Studio en lieu et place de David Kessler" livre à mot couvert cette proche mise dans la confidence qui ajoute "A moins que l'opération qui prendrait évidemment plus de temps ne passe par Bolloré qui s'intéresse de très près aux chaines OCS d'Orange nonobstant l'accord déjà signé concernant leur filiale commune..."

 
 
 

Christopher Baldelli, qui avait rejoint  en 1994 le cabinet du ministre du Budget d'alors Nicolas Sarkozy dont l’intéressé se dit toujours très proche "pourrait avoir un rôle à jouer en prévisions de l'élection présidentielle de 2022" qui s'annonce en définitive plus ouverte que certains le pensent et le disent.

Un scénario que l’actuel président français Emmanuel Macron, n'avait peut-être pas en tête avec cette piètre mise en scène destinée à laisser la honte de la République se poursuivre!

Ceux qui ont soufflé à son oreille, laissant croire que tout irait pour le mieux avec une telle équation, sont sûrement allés un peu vite en besogne à moins qu'ils n'aient poursuivi d'autres desseins moins avouables mais beaucoup plus casse-gueule !

Le blog CGC Média vous propose de découvrir ce qu'écrivait Romaric Sy pour La Nouvelle Tribune dans son article " Quand Bolloré divise Macron et Sarkozy" qui évoque justement la perspective de 2022 et le possible retour de l'ancien Chef de l'État

Extrait

"L’actuel président français Emmanuel Macron, aurait-il eu une dent contre l’ancien locataire de l’Élysée Nicolas Sarkozy ? C’est du moins ce qu’a confié un de ses proches, lors d’une interview accordée à un média français. En effet, l’époux de Carla Bruni Sarkozy aurait œuvré en coulisses à la montée du géant français du divertissement et des médias, Vivendi, contrôlé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré. Cela a « rendu furieux »Emmanuel Macron.

« La perspective que l’industriel breton, qui contrôle déjà Canal+ et CNews, étende son empire à Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche à l’approche de 2022 a rendu furieux le chef de l’État » a précisé le média en faisant allusion à la source. Selon cette dernière, l’idée que le chef de l’État puisse préparer le terrain pour 2022, est activement surveillée par les proches d’Emmanuel Macron. Cela est dû à la sortie de son nouvel ouvrage « Le temps des tempêtes », à cause duquel Nicolas Sarkozy s’est assez montré dans les médias. Au cours de son intervention, le proche d’Emmanuel Macron n’a pas manqué de souligner qu’ « il faut prendre Sarkozy au sérieux »..."




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire