Devant cette avalanche de nominations à FTV... Quelqu’un peut-il mettre un terme à cette gabegie à laquelle nous assistons tous impuissants ?
C'est la question que pose l'ADAP dont le blog CGC Média relayait le récent article "Rien n'est impossible, même l'invraisemblable" du 20 septembre dernier qui s'interrogeait sur le sens de cette "pluie de nominations à France Télévisions".
Nous étions à quelques heures du dépôt d'une solide procédure visant à invalider la décision du CSA publiée au JO le 22/07 qui aujourd'hui est à présent enregistrée.
"Il n’y pas grand-chose à ajouter au descriptif de ce pitoyable spectacle" écrivions-nous le constat sans appel que dresse l’ADAP intitulé "Rien n'est impossible, même l'invraisemblable" .
L’Association de Défense de l’Audiovisuel Public vient de publier une suite à l'article que pour l'occasion nous vous proposons de découvrir:
"Tiphaine de Raguenel, anciennement directrice des activités Jeunesse (2012) puis directrice de l’antenne et des programmes de France 4 (2013) puis en août 2015, directrice exécutive de France 4 et en 2019 directrice des jeunes publics et de l’animation à la direction des programmes de France Télévisions est nommée directrice de la stratégie éditoriale de France Télévisions.
"Qui est capable de nommer un seul programme emblématique mis à l’antenne de France 4 depuis son arrivée à la tête de cette chaîne ? … Rien !
Tout n’a été qu’une succession d’échecs avec l’incapacité de mettre en place une vraie stratégie sur une antenne qui plafonne quotidiennement en moyenne à 1% de part de marché…
On ne peut pas dire que la conquête des jeunes public sur les antennes de France Télévisions ait été au rendez-vous et encore moins un succès !
Au-delà d’une
expertise sur les programmes jeunesses, comment peut-on confier à quelqu’un qui
n’a aucune expérience ou expertise des autres publics et aucune expérience ou
expertise dans le domaine du flux (magazines & divertissements), de la
fiction ou du documentaire, la responsabilité de définir la stratégie de la
direction des antennes et des programmes du groupe France Télévisions et placer
les publics au cœur de chacun des enjeux stratégiques dans le but de parler à
chacun et à tous (Stratégie des Publics) ?
Devant cette
avalanche de nominations, on se demande s’il y a un vrai pilote dans l’avion
!?
Allô ? Quelqu’un
peut-il mettre un terme à cette gabegie à laquelle nous assistons tous
impuissants ?
A France Télévisions, à force de faire n'importe quoi on va finir par devenir n'importe qui… A méditer !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire