vendredi 13 novembre 2020

Si t'as été àTahiti…la version 2020 signée France Télévisions !

Si t'as été àTahiti…la version 2020 signée France Télévisions !

La version originale chantée par P.A.O.L.A. qui, soit dit en passant n’a pas vraiment fait une grande carrière, date de1958.

Celle de 2020 est signée Alain Rodaix directeur de l'Information Pôle Outre-mer à France Télévisions dont le départ en retraite serait bien programmé pour la fin de d'année selon nos informations, mais dont le déplacement à Tahiti serait imminent.

A-t-il signé lui-même son ordre de mission ou bien l’a-t-il glissé à sa boss Sylvie Gengoul avec qui les relations sont très loin d’être au beau pour qu’elle le valide ?

L’objet de ce voyage dans cette île paradisiaque située dans le Sud de l’océan pacifique ? Aller annoncer au rédacteur en chef local (A.P.) qu’il va être remplacé…

Environ 22 heures de vol par la route la plus courte (avec une escale aux Etats-Unis) au départ de Paris Charles de Gaulle, en plein confinement pour faire savoir à l’intéressé sur place qu’il ne sera plus aux commandes....et le téléphone, le mail… ça n’était pas bon ?

Il pourrait d’ailleurs malgré le test à la COVID-19 réalisé dans les 72h avant embarquement (obligation systématique), se voir appliquer une septaine de confinement…après quoi il pourra pendant tout un mois – c’est semble-t-il le temps qu’il resterait sur place ! – circuler librement de la plage à son hôtel en passant éventuellement par la station ultramarine.

Il est de ces fardeaux qui sont lourds à porter…

Presque une journée en vol, puis sept jours normalement en confinement plus un mois (c’est-à-dire jusqu’au fêtes de fin d’année) loin de chez soi, en plein cagnard avec des températures qui frôlent souvent les 30° et un sable blanc qui vous brûle les pieds, tout ça pour aller porter de vive-voix la parole à ce redac chef apparemment soutenu par les salariés sur place, il doit en falloir une bonne dose d’abnégation ! 

Courage....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire