mardi 8 décembre 2020

L’antenne de Public Sénat pour la campagne d’Emmanuel Kessler !

L’antenne de Public Sénat pour la campagne d’Emmanuel Kessler !

Avec des audiences proches du zéro, un manque de stratégie criant et des micmacs en veux tu en voilà, Emmanuel Kessler le très controversé Président de Public Sénat se verrait bien en Février prochain être à nouveau candidat afin d’être renommé par les sénateurs pour un 3ème mandat !

Pour ce faire, il tente visiblement d’embarquer dans son entreprise, certains titres de la PQR avec une émission qui, selon nos informations, serait baptisée « ExtraLocal » et devrait très vite se retrouver à l’antenne de la chaîne de la Haute assemblée qui coûte quand même 17 millions d’euros/an aux contribuables français.

Le 6 décembre dernier, le blog CGC Média relayait l’article publié 3 jours plus tôt par Stratégies avec l’AFP annonçant que « Quatre groupes de presse quotidienne régionale (PQR) mutualisaient leurs forces dans le domaine de l'audiovisuel en s'unissant pour créer Territoires TV…Pour l'heure, les partenaires prévoient le lancement en février d'une émission politique hebdomadaire dont le pilote sera réalisé le 16 décembre à Bordeaux. Devraient suivre rapidement une émission dédiée à la gastronomie puis au fil de l'année prochaine des programmes consacrés au « made in France », à la santé et aux questions environnementales et de mobilité. »

Le blog CGC Média de s’interroger : « Il semble que l’émission politique qu’évoque Stratégies pose déjà quelques questions sur les conditions de sa prochaine diffusion !

Madame Clothilde Massari directrice générale de TV Tours, l’une des chaines faisant selon nos informations partie de l’entité « Territoires TV » est également membre du conseil d’Administration de Public Sénat or c’est sur Public Sénat que l’émission issue de cette entité nouvellement créée pourrait bien être diffusée !...» (lire l’intégralité sur le blog)

Avec une audience pour la chaîne calculée par Médiametrie proche de zéro (¤) sur quoi Emmanuel Kessler pourrait bien s’appuyer à part la notoriété de l’institution ?

Tout faire pour montrer à l’actionnaire le Sénat (avec une majorité à Droite) qu’il travaille activement avec le concours de la PQR…particulièrement dans le contexte des élections régionales et départementales en vue…Très récemment plusieurs collaborateurs s’étaient ouvertement interrogés sur la surexposition médiatique réservée  de deux ou trois sénateurs du groupe LR au Sénat sur la chaîne !  

(¤) Des audiences catastrophiques sur la TNT :

Les audiences de la chaine sont si faibles que Public Sénat se refuse à les communiquer. A titre d’exemple, la consultation des chiffres de la matinale politique de la chaîne « Bonjour chez vous » entre 7h30 et 9h affiche des données dramatiques. Ce sont bien souvent moins de 800 personnes qui regardent ce rendez-vous piloté par Albert Ripamonti le directeur de la Rédaction et Oriane Mancini très proche de ce dernier mais surtout très contestée en interne. Aucune autre chaîne de la TNT sur ce créneau n’atteint de telles abysses !

Le mois dernier la SDJ de la chaîne a pourtant déjà soulevé un drôle de lièvre s’agissant de l’attribution à une figure de la droite l’ancien ministre Yves Jego d’une émission dont les contours et le financement posaient déjà des problèmes (Voir VSD, OZAP (*),  etc...).

(*) Extrait d’Ozap/Pure médias « L'ancien secrétaire d'Etat présente une nouvelle émission mensuelle »

« Une arrivée qui ne fait pas l'unanimité. Mardi soir, à 22h, les téléspectateurs de Public Sénat ont pu découvrir une nouvelle émission, baptisée "Cocorico", et présentée par un certain Yves Jégo, ancien député et secrétaire d'Etat sous le gouvernement Fillon entre 2008 et 2009. Un programme d'une quinzaine de minutes destiné à vanter le savoir-faire français avec visites d'entreprises et interviews de dirigeants. Le premier numéro a ainsi vu l'ancien responsable politique, à la tête depuis dix ans de la certification "Origine France Garantie", partir à la découverte de la société Iveco Bus, basée en Ardèche. Deux numéros ont été diffusés à la suite… ».

L’émotion est donc la même aujourd’hui sinon plus vive avec l’arrivée de cette nouvelle émission « ExtraLocal » proposée par Territoires TV pour laquelle, toujours selon nos informations, la Rédaction de Public Sénat ne pourra en aucun cas intervertir dans cette émission !

Que vont donc penser la SDJ et le CDJL (le Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation) de cette nouvelle trouvaille d’Emmanuel Kessler en pleine campagne pour obtenir un 3ème mandat ?

Ces derniers mais pas qu'eux, devraient probablement apprécier !







 

 

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