mercredi 9 décembre 2020

ROM aurait donc bien écrit à Ernotte...pour l'alerter !

ROM aurait donc bien écrit à Ernotte...pour l'alerter !

Le 2 décembre dernier dans son article "La grogne monte au CSA autour de Roch-Olivier Maistre"le blog CGC Média révélait l’atmosphère délétère qui règne au sein au sein de l’instance depuis l’arrivée du remplaçant de Schrameck que Le Canard enchaîné du  jour avait épinglé pour un certain autoritarisme.


Le palmipède en remet une couche aujourd'hui avec celui qui s'agite tous azimuts pour la création de l'ARCOM dont il aurait fatalement la présidence (voir du blog publié le 7/12) qui aurait finalement adressé une missive à l'ex-Orange pour l'alerter de ce qui se dit dans son dos !  (* fin de post)


(*) « À défaut de convier Delphine Ernotte à une audition devant le CSA (« Le Canard » 1/12) son président, Roch-Olivier Maistre, vient de lui écrire à propos des allers-retours de son ex-directeur des programmes Takis Candilis. Lequel est reparti travailler avec le groupe Banijay de Stéphane Courbit, gros fournisseurs de programmes à France Télés et qui était déjà l’employeur de Candilis, il y a trois ans. Bien élevé, Maistre explique à Ernotte qu'il serait "souhaitable" de mieux encadrer "les recrutements et les départs des salariés de France Télévisions dans les structures privées contractantes" et ce "afin de garantir le plein respect des principes d’indépendance et d’impartialité du service public". Et le patron du CSA de conclure "Vous savez l’importance que revêtent aujourd’hui ses enjeux déontologiques".

Sans parler des risques judiciaires ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire