La grogne monte au CSA autour de Roch-Olivier Maistre.
Le 27 novembre dernier, le blog CGC Média dans son article « Fronde au CSA sur fond de saisine du Gouvernement…L’énarque Maistre se porterait garant d’Ernotte ! » révélait l’atmosphère délétère qui règne au sein au sein de l’instance depuis l’arrivée du remplaçant de Schrameck que Le Canard enchaîné de ce mercredi épingle pour un certain autoritarisme.
« Ça grogne au CSA, où une partie des « sages » souhaiterait voir Delphine Ernotte auditionnée, ce que refuse pour l'instant le président, Roch-Olivier Maistre. Les demandeurs veulent que la pédégée de France Télés s'explique sur le rondelet contrat de 100 millions d'euros qu'elle a signé avec l'animateur producteur Nagui (2017–2020), ainsi que sur les liaisons dangereuses de Takis Candilis, l’ex-numéro deux du groupe public avec le producteur Banijay («Le Canardé du 25/11).
Deux sujets épineux à propos desquelles la députée centriste Frédérique Dumas a écrit à Roselyne Bachelot (*), histoire d'obtenir les éclaircissements de son ministère. Le petit monde de l'audiovisuel brûle d'impatience de les connaître. »
« La députée centriste Frédérique Dumas qui a écrit à Roselyne Bachelot » (relire sa lettre de 3 pages en fin de post) aura-t-elle bientôt la réponse que « Le petit monde de l'audiovisuel brûle d'impatience de connaître » et qui fait s’interroger le palmipède ?
Frédérique Dumas qui sait ce que rigueur, droiture et valeurs de la République veulent dire, n’a en effet pas hésité à saisir la ministre de la Culture donc plus largement le gouvernement sur ce contrat de 100 millions d’euros dont Maistre semble se porter garant et qui fait aussi l'objet d'une plainte au Pénal déposée à l'automne.
Roch-Olivier Maistre qui
plongé dans ses bouquins et probablement trop occupé à tweetter de chez lui (¤ ci-après) – il semble que les
consignes au CSA soient de rester chez soi jusqu’au début 2021 – a semble-t-il
réussi à remonter les « sages » contre lui avec un effet paroxysmique
depuis la mascarade de juillet 2020 qu’il a mis en scène et organisé avant de
communiquer sur sa décision qui fait aujourd’hui l’objet d’une demande en
annulation.
(¤)
Lettre à la ministre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire