Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 29 novembre 2020

L'ex-Orange tente de culpabiliser les salariés avec son pathétique Quizz anti corruption.

L'ex-Orange tente de culpabiliser les salariés avec son pathétique Quizz anti corruption.

Les salariés de France Télévisions ont jusqu'au 31 décembre pour répondre au quizz que leur adresse Ernotte dans un message des plus hallucinants (ci-après)

"Un petit mot pour introduire le code de conduite anticorruption que je vous invite à suivre sur ce petit module d'e-learning qui va durer 15 minutes. Pourquoi c'est si important ?

D'abord parce que toute entreprise se doit de respecter ces principes simples, d'intégrité des personnes, des biens et de notre environnement. Pour ce faire, nous nous sommes dotés d'une charte d'éthique en 2018 qui comporte un volet lutte contre la corruption. Ce sont des valeurs importantes pour toute entreprise mais peut-être encore plus pour nous car ce sont des valeurs que nous portons sur toutes nos antennes.
Je crois que c'est important que tous nos collaborateurs soient informés sur les bonnes pratiques à avoir dans l'entreprise. Je voulais vous dire aussi qu'en 2019 nous avons créé une direction de la conformité, de l'éthique et de la déontologie. Que cette direction et l'ensemble des salariés qui y travaillent sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pouvez-vous poser dans l'exercice de votre métier. N'hésitez pas à les solliciter et surtout prenez ces 15 petites minutes pour suivre ce module sur le code anti corruption."

Pour bien comprendre de quoi il s'agit, au cas où quelques neuneus n'auraient pas percuté, l'ex-Orange propose une vidéo de sensibilisation (*ci-après) que le blog CGC Média a pu voir. C'est quelque peu consternant...
(*)

..tout cela se terminant en apothéose avec l'invraisemblable Quizz

"Quelle blague...Y en a marre de ce tout ce cinéma !" ironise ce cadre de France Télés qui comme une énorme majorité de collaborateurs en ont ras-le-bol.
"Ils devraient d'abord balayer devant leur porte" ajoute-t-il en levant les épaules et en finissant par un soupir !

Ernotte devrait être la première à remplir le questionnaire:
 
(* la vidéo de Suez)
 




Aucun commentaire: