La campagne pour Julian Bugier à plus d’un million d’euros !
Ils ont eu beau en coller partout campagne - des abris bus aux espaces dédiés habituels - des affiches pour promouvoir Julian Bugier au 13h de France 2 visant à contrer Marie-Sophie Lacarrau qui présentait son premier JT sur TF1 le 4 janvier dernier après le départ en retraite de Jean-Pierre Pernaut, cela n’aura servi à rien.
La campagne de pub qui a déjà coûté plus d’un million
aux contribuables, selon nos informations, n’aura servi à rien…ou plutôt
si à creuser un peu plus le déficit de France Télés que la propagande permanente
continue de masquer avec, entre autres, les 100 millions de contrat signé par Ernotte avec la boite de Nagui pour lequel le PNF a ouvert une enquête préliminaire.
Le blog CGC Média qui n’a pas l’intention de relayer cette dispendieuse promotion totalement déplacée en pleine épidémie et alors que de plus en plus de Français en subissent les répercussions financières comme sociales, vous propos tout de même de découvrir le très cher visuel. (ci-desous)
La journaliste immédiatement débarquée à peine la
nouvelle connue par le nouveau monsieur info d’Ernotte qui prévenait avec une
grande délicatesse "Marie-Sophie n'est pas
Jean-Pierre. Julian Bugier va vous étonner et pourrait bien réduire l'écart.", aura prouvé que les visions qu’a
dû avoir Laurent Guimier dans sa boule de cristal, se sont révélées totalement mensongères.
En effet, Marie-Sophie Lacarrau rodée à l'exercice sur France 2 pendant 4 ans avant de
succéder à Jean-Pierre Pernaut, a largement gagné le match des audiences
face à son ancien confrère de France Télévisions avec son premier 13 heures suivi
par 6,4 millions de téléspectateurs, soit 45,5 % de part d'audience.
Mardi
la curiosité ne s’est pas émoussée, loin de là et la deuxième apparition de Marie-Sophie
Lacarrau se solde par 6,11 millions de téléspectateurs soit une part de marché
inchangée à hauteur de 45.5% contre 21.8% (2.96 millions d’individus)
Plus du double
du score Julian Bugier, qui a n’a finalement attiré que 3,4 millions de téléspectateurs, soit
20,9% de part d'audience. Un écart d'audience attendu selon l’intéressé qui
justifiait sur Europe 12 le lendemain « On est dans un écart habituel du
simple au double entre France 2 et TF1, donc rien de neuf sous le soleil » avant
d’ajouter « Marie-Sophie Lacarrau succède quand même à 33 ans de
Jean-Pierre Pernaut, c'est normal que l'on aille regarder avec un effet
curiosité pour très fort. Pour vous dire la vérité, je m'attendais à
un écart plus important ». Du Guimier pur jus…fin et élégant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire