vendredi 8 janvier 2021

Le tandem Guimier/Ernotte veut commencer par supprimer de nombreux postes de monteur à France Télés !

Le tandem Guimier/Ernotte veut commencer par supprimer de nombreux postes de monteur à France Télés !

Mardi matin, Laurent Guimier et consort avaient organisé en visio depuis un vaste plateau de télé un simulacre de conférence de rentrée pour les programmes, en occultant au passage l’Outre-mer  comme l’a expliqué le blog CGC Média dans son article « Pour Laurent Guimier les Outremers comptent pour du beurre…Discrimination quand tu nous tiens ! »

C’était certes en soi comme nous l’avons écrit « Un non-évènement » mais la farce mérite qu’on s’y attarde. L’ex-dircab d’Ernotte venu faire sa pub et vanter les lignes éditoriales soi-disant modifiées et axées principalement sur L’information et les émissions autour du bien-être, a dit s’être « inspiré des remarques formulées par les téléspectateurs lors de la consultation citoyenne lancée par les médias publics à l’automne 2020 »...surtout des émissions radio de France Inter qui vont passer en visuel!



Il ne devait donc pas avoir beaucoup d’idée pour déclarer « Nous avons retenu trois grands enseignements. Leurs attentes du service public sur l’information, le désir d’une télévision plus sensible, et l’envie de culture et de connaissances au sens large. »

Il très vite cédé la place au monsieur Info de l’ex-Orange, l’homme de l’Info positive et du journalisme de solution qui s’est lancé dans des phrases pleines d’emphase et de déclamation du style « Nous avons un rôle dans la fabrique de la démocratie » ou encore « Nos devons secourir le peuple des “désinformés” sachant qu’il n’y aura de guerre efficace contre les manipulations et complots qu’en coopération avec des enseignants, associations et chercheurs… » avec une immodestie brute de décoffrage  qui en a laissé plus d’un pantois  « Le fait qu’un président de la République aille sur Brut ou qu’un leader politique comme Jean-Luc Mélenchon soit sur Snap, ça doit nous interpeller» !

L’héritier Fieldien est allé jusqu’à indiquer « travailler sur de nouveaux modes de narration, sur TikTok notamment » et convenir que l’émission politique actuelle "Vous avez la parole" patinant quelque peu, il fallait repenser les émissions politiques en ne négligeant surtout pas les prochaines élections régionales et départementales de 2021 juste avant la présidentielle de 2022. Waoouuhhhh !

Il a d’ailleurs commencé à les repenser les émissions politiques comme la plupart d’autres tranches de l’Info d’ailleurs. 

Après le licenciement manu militari des illustrateurs sonores des éditions ou des magazines d’information qui lui a valu une grève de l’ensemble des syndicats, l’intéressé n’a pas évoqué d’autres suppressions de postes à venir…

Eh oui, il faut bien les payer les boites extérieures !

Il a par exemple décidé de commencer à tailler chez les monteurs… les postes de monteurs pour les sujets politiques destinés au 23h – l’édition de Patricia Loison sur franceinfo :devraient être les premiers à être supprimés (si ce n’est déjà fait) avant une flopée d’autres. Les suppressions suivantes pourraient bien se poursuivre impactant le service des Sports après le départ de tout un tas d’évènements sportifs (Rugby, Roland Garros, etc…) avant d’autres secteurs d'activité.

Mais chut ! Il ne faut pas en parler…

Ça, bien-être et information avec le trio Guimeir/Sitbon-Gomez/Ernotte, les personnels vont être servis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire