vendredi 19 février 2021

Julian Bugier a dû s’excuser de s’être réjoui que TF1 ne puisse débuter son 13h qu’à 13h37.

Julian Bugier a dû s’excuser de s’être réjoui que TF1 ne puisse débuter son 13h qu’à 13h37.

Jeudi 18 février, TF1 a dû annuler son JT de 13h, en raison d'un "énorme problème technique" survenu juste avant le journal, a précisé la chaîne. Marie-Sophie Lacarrau, qui a succédait à Jean-Pierre Pernault en début d’année, s’est ainsi adressée aux téléspectateurs "Bienvenue dans ce 13 heures, mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage à cause d’un problème technique. Nous en sommes désolés".

La panne qui a touché la rédaction aurait rendu impossible l'utilisation du logiciel de gestion du conducteur de l'émission et donc empêché d'intégrer les reportages prévus pour l'édition. Les logiciels de secours, "prévus pour se substituer en cas de panne ", n'ont donc pas non plus pu prendre le relais.

Ce n’est qu’à 13h37 que TF1 peut finalement diffuser son JT après avoir lancé un reportage de remplacement. "Chers téléspectateurs, votre JT est de retour", déclare alors la journaliste avant d’ajouter "Nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes et celles de LCI".

En face sur France 2, mis apparemment au courant des difficultés rencontrées par son ex-collègue pendant qu’il présentait le sien, Julian Bugier ironise en fin de journal "Merci de votre fidélité. Bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux, paraît-il, aujourd'hui". 

Une blague selon son auteur qui n’a semble-t-il pas franchement été du goût du public et qui a contraint Julian Bugier à présenter des excuses dans un tweet posté dans l’après-midi : "Mes quelques mots aujourd'hui à la fin du journal de France 2 ont visiblement été mal compris. C'était de l'humour, maladroit. Quand on se trompe, il faut le reconnaître. Mes excuses à nos amis de TF1".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire