dimanche 14 février 2021

Le CSA de ROM avec un même son de cloche.

Le CSA de ROM avec un même son de cloche.

ROM qu’Emmanuel Macron a échangé avec Schrameck en janvier 2019 et qui applaudissait des deux mains voilà quinze jours au lancement par sa muse des ondes (dans les 2 sens du termes puisqu’elle touche aussi comme administratrice chez Suez, il ne faudrait pas l‘oublier) d’un fourre-tout numérique transformé en pseudo-chaîne pour les métropolitains seulement – les outre-mer n’y ont pas droit ! – vient à nouveau de faire retentir son p’tit son de cloche dans Le Parisien dimanche.

A la veille de cartonner Hanouna et Zemour, le premier pour une publicité clandestine apparue plusieurs fois à l’antenne en septembre 2019, concernant une compagnie aérienne n’existant pas, le second pour se propos tenus sur les mineurs étrangers isolés…celui qui doit absolument faire parler de lui avant d’être nommé président de l’ARCOM (son crédo) une autorité administrative n’existant pas, décrit au titre de presse comment fonctionne l’application « J’alerte le CSA sur un programme ».

Et en matière de pub clandestine il faut dire que l’intéressé (saisi sans cloche) a quelques interprétations surprenantes particulièrement lorsqu’il s’agit de France e Télés, de son ex-numérobis et dont l’épouse qui faisait de la pub pour ses produits et son site à l’antenne dont ce dernier était pourtant chargé !!  

C’est une cloche sur la page d’accueil du site web avec « un formulaire plus intuitif » (sic) qui devrait permettre au téléspectateur lambda de « déposer plainte en ligne en trois minutes trente ».

Il est question d’« ouvrir ainsi davantage l’institution au grand public afin qu’elle soit plus réactive, d’où le dépoussiérage 2.0 » explique-t-il encore...Ça ne s’invente pas !

En 2020, écrit le titre de presse « 50.000 saisines ont été prises en compte (combien ont abouti ?), soit 35% de moins qu’en 2019 et ce alors même que les Français ont passé 18 minutes de plus en moyenne (3h58/jour) devant leur télévision »Il y a donc de la marge avant que ne résonne la cloche et que la procédure soit déclenchée « Un chargé de mission devra remplir une fiche très détaillée énumérant les problématiques posées puis, dans le respect de la dignité de la personne et de la présomption d’innocence, à la direction juridique de proposer des solutions et ensuite à la direction générale qui se réunira en groupe de travail et pourra enfin décider d’un éventuel passage en collège plénier ». 

ROM a encore quelques belles heures devant lui pour continuer de soutenir sans faille l'ex-Orange après la mascarade de juillet 2020 infligée aux téléspectateurs-contribuables français ainsi que le camouflet porté par ricochet au Chef de l’État qui quelques mois plus tôt parlait pourtant de « Honte de la République »avant de se faire sonner les cloches !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire