dimanche 25 avril 2021

Ernotte, Schiappa, Bergé, les trois femmes dont Emmanuel Macron se souviendra dans douze mois!

Ernotte, Schiappa, Bergé, les trois femmes dont Emmanuel Macron se souviendra dans douze mois!

Dernière à mettre en colère le Chef de l’État, Marlène Schiappa la ministre déléguée à la Citoyenneté. D’après des informations de BFMTV, le chef de l'Etat l’aurait, en effet, sèchement recadrée lors du dernier Conseil des ministres.

Le choix de Marlène Schiappa d'organiser des états généraux de la laïcité a selon les indiscrétions de la chaîne tout info, a suscité la colère d’Emmanuel Macron. « Les Français s'en fichent et moi aussi. Il y a une loi, il faut l'appliquer » aurait-il déclaré ce mercredi, selon la chaîne d’Info en continu.

Le Président de la République a probablement dû lire également le dossier de « M le Monde » supplément du week-end du quotidien consacré cette semaine à Cyril Hanouna où Marlène Schiappa qui, tentant d’être drôle, indique être prête pour sa part à vouloir  voter Hanouna, mais uniquement en tant qu’animateur mais déclare qu’« en 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.» , parce que, dit-elle « il a été un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des « gilets jaunes », enfilant en direct la fameuse chasuble à l’antenne… » (sic)

Et en même temps, Emmanuel Macron découvre ce jeudi, le dossier du Point consacré à ces quatre femmes que la légende qu’un dessin de Dusault fustige comme étant les « 4 fantastiques », Ernotte a passé des mois à empêcher l’absorption de Suez par Veolia dont le Premier ministre Jean Castex, assure pourtant publiquement que «ce mariage fait sens »

Emmanuel Macron apprenait ainsi que depuis la soirée du dimanche 11 avril au  Bristol ce palace du 8ème arrondissement de Paris, Ernotte – seule sur les 19 membres du Conseil d’Administration de Suez – qui accompagnait Philippe Varin président du conseil de Suez, mettait tout en œuvre pour faire échouer le deal !

Peu importe que les Thierry Breton, Alexis Kohler, Roch-Olivier Maistre inconditionnels de l’ex-Orange aient vanté au Chef de l’État les qualités supposées de l’intéressée, car lorsque le Maître des horloges qui parcourt les quelques lignes du Point s’aperçoit que depuis huit mois - de l’aveu même d’une des « opposantes à Veolia », autrement dit depuis la mascarade qui s’est déroulée  l'été 2020 au CSA de ROM, Ernotte comme les trois autres, n’a roulé que pour la société de distribution et d'épuration d'eau où elle émarge.

« L’attaque avait été conçue comme un blitzkrieg (guerre éclair). La direction de Veolia avait prévu que cela soit plié en deux jours mais le combat a duré près de huit mois…» écrit le magazine qui cite en pleine crise économique, une de "la bande des quatre qui a certes manqué son objectif d'annihiler le projet de Frérot..." mais dit "ne pas avoir besoin des jetons de présence versés par Suez pour vivre".

Quel mépris des femmes et hommes de ce Pays qui ont souvent des fins de mois difficiles de se voir jeter au visage de telles vantardises !

Comme si cela ne suffisait pas, Emmanuel Macron a été informé des déboires de celui qu’elle a nommé en juin dernier, Diego Buñuel, directeur des programmes de France Télés alors même qu'il avait été condamné par le Tribunal de commerce de Paris pour son attitude “fautive, brutale et contraire à l’obligation de loyauté que tout dirigeant doit à son entreprise et également de  conflit d’intérêts inévitables’’...

Enfin, il y l’ineffable et constante (*) Aurore Bergé qui a surtout un avis mais aussi un avis sur tout pour paraphraser Coluche et qui régulièrement dit tout et son contraire. C’est ainsi qu’à la mi-janvier de cette année comme l’écrivait Le Parisien, l’intéressée « Après un weekend banal, avait encore tenté de faire parler d’elle "en déposant des amendements faisant affront à Emmanuel Macron et au gouvernement" ».

Ne parlons pas de la défunte loi sur l’Audiovisuel public - du cousu main pour sa pote Ernotte - dont elle fut l’éphémère rapporteure retirée pour cause de pandémie qui, si elle était passé aurait fait de France Télés après « La honte de la République » un champ de ruines ...si tant est que ce ne soit déjà pas le cas aujourd'hui ?!

Aurore Bergé qui se trouve avoir un point commun avec Roch-Olivier Maistre nommé au CSA pour prendre la suite de Schrameck en 2019 - autre soutien indéfectible de l’ex-Orange -  qui tweete comme elle plus vite que son ombre.

(*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire