mercredi 28 avril 2021

La chasseuse "d’hommes blancs de + de 50 ans" décide d'interdire le spot de la Fédération Nationale des Chasseurs

La chasseuse "d’hommes blancs de + de 50 ans" décide d'interdire le spot de la Fédération Nationale des Chasseurs.

A quelques semaines des élections régionales qui ne se présentent déjà pas sous les meilleurs auspices pour LaREM et quelques mois de la présidentielle de mai 2022, Ernotte fait interdire la diffusion sur France Télés du spot des chasseurs.

Bien que chasseuse elle-même mais d’une tout autre chasse puisque c’est "les hommes blancs de + de 50 ans" qu’elle traque, l’ex-Orange a donc décidé de son propre chef de restreindre la liberté d’expression de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Hop 1,2 millions d’électeurs potentiels en moins…dans les deux élections évidemment !!

« Quitte à se faire avoir, je dis à Mr Muselier que pour la première fois je donnerai ma voix au RN et je pense ne pas être le seul » réagit d’ailleurs cet électeur sur le site de la FNC.

L’affaire n’est semble-t-il pas prise à la légère à l’Élysée, pas plus qu’elle ne l’est du côté de l’état-major de Renaud Muselier candidat LR à la présidence de la Région PACA qui appelle à fusionner sa liste avec La République en Marche pour le 1er tour des élections Régionales !

En plus de reprocher à Renaud Muselier d’envisager faire alliance avec le député antispéciste militant Loïc Dombreval qui pourrait devenir – selon le JDD – 1er vice-président de la Région en charge de l'écologie et de l'animalisme, les frasques de l’incontrôlable ex-Orange continuent d’agacer tous azimuts…sauf à Gauche et chez les Verts où encore auprès de Cécile Dufflot invitée quasi permanente des plateaux de France Télés, elle est presque considérée comme le meilleur poil à gratter d’Emmanuel Macron !

Voilà comment les choses se sont passées. Ce mercredi 28 avril au matin, Willy Schraen président de la Fédération Nationale des Chasseurs depuis 2016 et auteur d’un ouvrage "Un chasseur en campagne - pour une défense la ruralité", s'est exprimé sur France Inter sur la première campagne TV de la #FNC .

« On n’a rien à vendre mais tout à montrer, avec fierté et sincérité. Nous faisons le pari de la transparence et de l’authenticité. Les chasseurs, tels qu’ils vivent leur passion, sans artifice, s’invitent donc chez les téléspectateurs pendant un mois. Dans ces spots tournés avec de vrais chasseurs, leur famille et leur proche, l’attachement viscéral que nous entretenons avec la nature et la ruralité se passe de mots ! J’espère que cette campagne interpellera positivement les téléspectateurs et l’opinion publique en leur faisant partager notre passion au plus près de nos terroirs. L’enjeu est de montrer la chasse telle qu’elle est, et de la faire comprendre » précise-t-il au micro de la Radio publique.

Ce spot dont parle Willy Schraen les téléspectateurs de France Télévisions – ceux qui ne sont pas encore partis ! – ils ne le verront pas.

Ernotte vient en effet de décider que cette campagne ne passerait pas sur les écrans de France TélévisionsQue cela plaise ou pas à l’Elysée, à Matignon et aux politiques de Droite et de LaREM principalement, elle a décidé…c’est comme ça ! 

TF1 et M6 entre autres, elles, diffusent le spot.

L'ADAP  qui vient également de publier un papier sur le sujet intitulé "France Télévisions : un petit coup de pouce pour l'ultra-gauche !" y voit la patte l'ex dirc-cab d'Ernotte Sitbon-Gomez.

Extrait:

"Difficile non plus de ne pas y voir la patte du Numéro 2 de France Télévisions Stéphane Sitbon-Gomez ex-militant de la "gauche pastèque" (Vert à l'extérieur, Rouge à l'intérieur).  N'oublions pas que ce dernier avant d'être le directeur de cabinet d'Ernotte a travaillé au plus près avec Cécile Duflot ex-ministre d'Hollande et avec l'inoubliable candidate à la présidence de la République la franco-norvégienne Eva Joly.

La carrière fulgurante de cet anti-Macron notoire, même s'il n'en fait bien sûr pas état publiquement, lui a permis en quelques années d'avoir la main sur tout ce qui est politique".

« Que vous Museliez ainsi toute une tranche de la population française n’est pas digne d’un service public » lui chante en substance Renaud mais aussi Emmanuel, Jean et les autres.

DERNIERE MINUTE:  

Selon nos informations, de très nombreux chasseurs s'apprêtent à écrire à Emmanuel Macron pour demander, sur présentation de leur carte de chasse, à être remboursé de la redevance, n'ayant pas accès au Service public de l'Audiovisuel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire