mardi 27 avril 2021

La « Culture en boite » (*) bascule sur France 4 à partir du 1er mai.

La « Culture en boite » (*) bascule sur France 4 à partir du 1er mai. 

Décidément chaque jour qui passe à France Télés est l’occasion d’un mensonge supplémentaire.

A peine le blog CGC Média avait-il publié son dernier post ce matin « Ernotte "La dame du Bristol" (son nouveau surnom) chauffe les salariés de France Télés contre Emmanuel Macron ! » que la chienlit continue.

La chaîne éphémère dont Roselyne Bachelot annonçait la prolongation dans un communiqué de son ministère passé presque inaperçu «Face au succès rencontré par la chaîne et avec le soutien de l'État, France Télévisions a décidé de prolonger l'expérience Culturebox en soirée (à partir de 20H, Ndlr) sur le canal 14 de la TNT (celui de France 4), à compter du 1er mai et ce jusqu'en août », va donc basculer à partir de 21h sur France 4.

Les Marx brothers du PAF

L’arnaque est totale ! « Culture en boite » autrement dit Culturebox la chaîne dont Guy Carlier ne se prive pas de souligner la misère, va basculer dès 21h sur France 4 qui devra donc céder la moitié du Canal 14 de la TNT et ce alors que la chaine Jeunesse dont l’arrêt n’était prévu qu’en août 2021 et malgré les proches d’Emmanuel Macron qui indiquaient que « Le président de la République pourrait infléchir sa position d'arrêter la chaîne ».

(*) Lire "Roselyne Bachelot, entre la « culture en boîte » et le gorgonzola, son cœur balance !"

Quant au canal 19 laissé vide mais prolongé par ROM du CSA, un temps prévu pour retransmettre la chaîne olympique tout aussi éphémère qui sera selon nos informations diffusée sur le Net, il devait rester libre ! 

La preuve est faite, si besoin était, du baratin auquel se livre en permanence France Télés aidé en la matière par quelques relais de circonstances!

Il n’a jamais été question de saucissonner France 4 pour faire de la place à Culturebox qui ne rassemble pas plus de 300.000 curieux – chiffre que nous maintenons – contrairement aux chiffres bidons donnés par l’ex-Orange lors d’un séminaire de 200 cadres et dirlos en tous genres qui prétendait  que "Culturebox c’était une fréquentation de 13 millions/semaine"  !! Soit 52 millions par mois (13M x4 semaines) !!!

Ernotte étant d’ailleurs en totale contradiction avec les tout aussi ridicules 4 millions/jour (soit 28 millions/hebdo [4x7]) que donnait concomitamment Michel Field son ex-monsieur info dans un de ses tweets.

Pour être le plus complet possible sur le sujet, face à la grogne des agents l’établissement de Malakoff qui diffusaient gracieusement jusqu’à-là Culturebox sur le canal 19 de la TNT de la défunte France Ô, la direction assure prendre en charge le coût de l’ETP qui serait toujours dévolu à cette diffusion via le CDE.

Et vas-y que je t’embrouille ! 

Au fait, il en est content de sa télé public Emmanuel Macron? Lui qui considérait sa gouvernance comme la "Honte de la République", il ne devait pas être trop étonné du résultat en 2022 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire