Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 19 avril 2021

Roselyne Bachelot, entre la « culture en boîte » et le gorgonzola, son cœur balance !

Roselyne Bachelot, entre la « culture en boîte » et le gorgonzola, son cœur balance !

Entre la « culture en boîte » ou la « boite à culture » - le choix est libre pour la traduction de Culturebox la soi-disant chaîne éphémère que Roselyne Bachelot lançait sur les planches de Mogador avec son acolyte ROM du CSA – la ministre dans un communiqué vient d’annoncer sa prolongation.

Les Marx brothers du PAF

«Face au succès rencontré par la chaîne et avec le soutien de l'État, France Télévisions a décidé de prolonger l'expérience Culturebox en soirée (à partir de 20H, Ndlr) sur le canal 14 de la TNT (celui de France 4), à compter du 1er mai et ce jusqu'en août», indique son ministère qui précise – pour la galerie, évidemment – qu’« une autorisation de diffusion a été demandée au Conseil supérieur de l'audiovisuel ».

Voilà qui devrait ravir Marina Foïs, Anny Duperey particulièrement remontées contre Roselyne et qui l’on publiquement fait savoir chacune à leur façon.

Marina Foïs, maîtresse de cérémonie de la 46ème cérémonie des César, qui dans son discours d'ouverture taclait copieusement l’intéressée qui vient de sortit un livre où elle donne une recette de pâtes au de gorgonzola (verbatim ci-après)

« Soyons juste, le gouvernement il n'a pas rien fait. Il y'a des aides et la ministre non plus elle n'a pas rien fait !

Madame Bachelot, vous sortez un livre en prévente sur Amazon à 18 € "Ma vie en rose" dans laquelle vous donnez votre recette de pâtes au gorgonzola.

Vous avez vraiment les petits trucs pour trouver du réconfort, pour traverser les crises, c'est réconfortant le gorgonzola !

Merci pour ça mais, en interview chez Delahousse, vous dites: "le gorgonzola ça se râpe très bien" et là  je vous perds madame le ministre et je perds confiance en vous.

Parce que, le parmesan oui ça se râpe mais le gorgonzola non, ce ne se râpe pas le gorgonzola. Que faire quand on n'a plus confiance en son ministre de tutelle à l'heure où se jouent l'avenir du cinéma et de l'exception culturelle française ? »

Anny Duperey ensuite qui sur le plateau de « L’instant de Luxe » révèle que la ministre s’est "tirée" en douce de la soirée bien peu courageusement. (verbatim ci-après). 

« "Alors Roselyne je pense qu'il va falloir se battre plus fort pour nous avant qu'ils se tirent tous" lance l’actrice sur le plateau de la soirée.

« Ça c'est fort comme moment. Vous regardez quelqu'un dans la salle Anny Duperey ? La question est simple est-ce que Roselyne Bachelot était en face de vous ? Est-ce qu'il y a une réaction ? Que s'est-il passé ? » s’interroge le présentateur.

Réponse « Elle s'était tirée courageusement. Oui oui, elle est venue avant la représentation, elle nous a salués et je lui ai dit la même chose d'ailleurs : Roselyne il va falloir quand même se battre un peu plus pour nous et elle m'a dit, "j'y travaille jour et nuit".

No comment...

Je crois que cette pauvre femme ne peut rien. Elle est partie parce qu'elle savait qu'elle allait en prendre plein la figure. Elle est venue, elle a fait acte de présence et puis elle est partie au tout début...Elle pourrait donner sa démission comme Hulot mais je crois elle n'aura pas ce courage-là ! " »

Alors oui cette prolongation de la « culture en boîte » ou de la « boite à culture » devrait bien évidemment transporter les deux comédiennes mais également Guy Carlier à qui le blog CGC Média dédie la triste nouvelle !

Quand ils vont apprendre que la gaudriole coutera probablement au total sur les six mois quelques 30 millions d’euros pour quelques centaines de milliers de téléspectateurs seulement – bien que la chaîne ne soit pas mesurée en audiences, ce sont les chiffres qui nous ont été discrètement communiqués – à des années lumières de ces imaginaires 13 millions de spectateurs par semaine que FTV revendique mensongèrement depuis son lancement.

Come dirait Roselyne, on ne va tout de même pas en faire un fromage…et de toute façon avec Ernotte la télé publique c’est râpé !


Aucun commentaire: