lundi 24 mai 2021

Eurovision 2021 : « L’Italie n’a pas volé sa victoire », estime l’ex-Orange !!

Eurovision 2021 : « L’Italie n’a pas volé sa victoire », estime l’ex-Orange !!

C’est l’invraisemblable propos relayé par Le Parisien dimanche, que vient de tenir l’ex-Orange s’agissant de la première place obtenue au concours de l’Eurovision 2021 par le groupe Måneskin qui avec sa chanson Zitti e buoni.

Le Chef du Gouvernement italien a dû apprécier !! Il a peut-être déjà décroché son téléphone pour passer un cou de fil à son homologue français pour lui signifier son agacement. 

Celle que certains bruits donnent comme rejoignant Thierry Breton à la Commission européenne avant mai 2022 – en tant que ? – vient en effet de reconnaître, le plus curieusement qui soit mais surtout oubliant cet impératif devoir de réserve et de neutralité qui doit prévaloir dans les instances de l’UER, que l’Italie a bien remporté le télécrochet.

« Bonne joueuse alors que la polémique sur le chanteur du groupe italien, a enflammé les réseaux sociaux, Delphine Ernotte a estimé que l’Italie n’a pas volé sa victoire » indique le titre de presse. Mais « Bonne joueuse » de quoi ? Comme si elle avait participé à quelque chose ou bien poussé la chansonnette ?

Surtout après son communiqué de propagande interne adressé à l’ensemble des salariés de France Télés (*) où justement l’Italie n’est même pas citée !

 

« Non mais allo quoi » !!  Imaginez Tony HallLord Anthony William Hall, Baron Hall of Birkenhead pour les intimes - Directeur général de la BBC de 2013 à 2020 et élu au poste de Président de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) jusqu’en 2020 avant de céder sa place à Ernotte, prendre ainsi parti !?

Choking auraient évidement dit les tabloïdes britanniques ! 

Que n’aurait-on dit alors ? Pour qui se prend-il ? Il se croit où ? Et son impérative obligation de réserve et d’impartialité ? etc…Il aurait probablement été contraint au départ dans les heures qui auraient suivi.

Non seulement, la « dame du Bristol » (son surnom depuis son fameux diner en plein couvre-feu dans une chambre du palace parisien dans le cadre du rachat de Suez par Veolia) accepte la victoire de l’Italie mais elle le fait savoir !

Hallucinant !

Le scénario était probablement tout autre…La France remportait le concours à peine la féministe autoproclamée Ernotte nommée à l’UER - certains titre de presse n’auraient pas manquer de faire le lien entre les deux – et ainsi la route était toute tracée pour une nomination de la « dame de chez Suez » dans les hautes sphères européennes.

Ben voyons...Il n'est pas dit que l'on reparle très vite de toute cette histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire