samedi 19 juin 2021

Pas de soirée électorale sur les plateaux du siège de France Télés ce 20 juin 2021.

Pas de soirée électorale sur les plateaux du siège de France Télés ce 20 juin 2021.

Les Organisations Syndicales CGT, FO, CFDT, UNSA et SNPCA CFE-CGC ont déposé un préavis de grève le 7 juin 2021, appelant les salariés travaillant au siège à cesser le travail le 14 juin 2021 à partir de 0h00.

Depuis lundi donc - les revendications concernant principalement le service des électriciens éclairagistes des plateaux du siège via le projet d’évolution des modes d’exploitation des éclairages présenté en CSE Siège – ces derniers ont tous été en grève avec quelques techniciens d’autres secteurs le premier jour.

Laissant volontairement pourrir la situation, pensant probablement que les éclairos s’épuiseraient et que le mouvement ne prendrait pas, l’ex-Orange a pris la lourde responsabilité non seulement de priver les femmes et hommes politiques des plateaux de la télé publique pour les envoyer à La Plaine Saint-Denis dans les Studios d’AMP VISUAL sollicité en toute urgence mais plus grave encore, de pousser à bout l’ensemble des techniciens du Siège qui selon nos informations ont décidé de se mettre eux aussi en grève ce dimanche.

L’intransigeance et la méconnaissance chronique de l’entreprise sont évidemment pour beaucoup dans ce désastreux traitement des femmes et hommes qui la font chaque jour tourner. 

Le refus d’un terme à la place d’un autre, la tergiversation à l’outrance et la rouerie à chaque petit mot, ne pouvaient qu’aboutir à un tel pathétique résultat. 

La grogne à France Télés aujourd'hui est évidemment plus profonde et plus générale.

 

La succession de projets plus machiavéliques les uns que les autres - au nom de l'actionnaire donc l'État donc son représentant suprême -  visant à dégouter les salariés, à les pousser au départ, à les réduire comme peau de chagrin et à les contraindre à l’externalisation massive (cf les transferts illégaux que l’ex-Orange et ses thuriféraires avaient l’intention de faire avaler pour commencer à une centaine de collaborateurs) a fini par mettre le feu aux poudres…

Qui peut dire à présent jusqu’où ira la déflagration ?!

 

Emmanuel Macron déclarait, à mi-mandat que la gouvernance de France Télés était « La Honte de la République »Qu’a-t-il fait pour y remédier ?

Quelques proches et autres conseillers lui répétant que la télé publique n’a jamais intéressé personne et qu’elle n’a jamais été une priorité, il devrait comprendre très vite à présent que celle qui tient pourtant une place prépondérante dans l’expression populaire  de « Quatrième pouvoir », ne supportera pas ce fautif désintérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire