jeudi 24 juin 2021

Publicités immersives obligatoires pour les salariés de France Télés !

Publicités immersives obligatoires pour les salariés de France Télés !

Le 18 mai dernier, le blog CGC Média dans son article « Natixis Interépargne : énième cabinet conseil à France Télés pour ne pas dire une banque payée par le contribuable (*) – il n’y a plus que ça – pour distribuer ou pas, la prime d’intéressement ! » rendait public « le mail de la direction que salariés de France Télés avaient normalement  tous reçu, les informant que l’entreprise avait recours à un cabinet extérieur Natixis Interépargne pour s’occuper de l’affectation d’une prime d’intéressement en cas d’éligibilité ».

« Leur slogan traduit en bon français – BEYOND BANKING –  « Au-delà du service bancaire », parle de lui-même » écrivions-nous avant d’ajouter  « En somme Natixis s’occupe de presque tout : de la pub, du triage, de la retape, de l’orientation, du placement et de tout ce qui va avec ! » .

En voici aujourd’hui la preuve concrète.

Juste avant le premier tour des élections régionales et histoire de faire un bon mot sur la fête des pères, les salariés de France Télévisons ont reçu un mail de l’extérieur via Yahoo ainsi rédigé « Objet :  Fête des PER : avez-vous commencé à préparer votre retraite ? » les invitant donc à prendre connaissance des offres de Natixis pour organiser leur « épargne entreprise » mais aussi à les « aider à constituer un complément de revenu à la retraite, dans un cadre fiscal et social avantageux ». (*)

 (*)


 

Comme si cela ne suffisait pas, le lendemain France Télévisions a remis le couvert…sans jeu de mot !

Profitant d’un nouveau mail interne (¤) à destination des salariés qui sont amenés à se déplacer, la direction sous couvert d’une information sur la mise en place de « la plateforme de réservation hôtelière HCorpo ouverte à l’ensemble des collaborateurs », les invitant à activer leur compte utilisateur et à faire également faire leurs réservations personnelles par ce biais.

Les avantages sont nombreux poursuit le texte : « Tarifs négociés et tarifs préférentiels, Annulations possibles sans frais le jour même avant midi, confirmation de la réservation via la plateforme qui contacte les hôtels dans les 24/48h avant l’arrivée, octroi d’une carte de fidélité utilisable à titre personnel et professionnel, … ». 


Autrement dit que le collaborateur soit en mission ou en villégiature, la plateforme et France Télés sauront toujours où il est…. 

A quand la prochaine étape avec l’implantation d’une puce GPS ?  

 (¤) 



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