Publicités immersives obligatoires pour les salariés de France Télés !
Le 18 mai dernier, le blog CGC Média dans son article « Natixis Interépargne : énième cabinet conseil à France Télés pour ne pas dire une banque payée par le contribuable (*) – il n’y a plus que ça – pour distribuer ou pas, la prime d’intéressement ! » rendait public « le mail de la direction que salariés de France Télés avaient normalement tous reçu, les informant que l’entreprise avait recours à un cabinet extérieur Natixis Interépargne pour s’occuper de l’affectation d’une prime d’intéressement en cas d’éligibilité ».
« Leur slogan traduit en
bon français – BEYOND BANKING – « Au-delà du
service bancaire », parle de lui-même » écrivions-nous
avant d’ajouter « En somme Natixis s’occupe de presque
tout : de la pub, du triage, de la retape, de l’orientation, du placement
et de tout ce qui va avec ! » .
En voici aujourd’hui la
preuve concrète.
Juste avant le premier tour des élections régionales et histoire de faire
un bon mot sur la fête des pères, les salariés de France Télévisons ont reçu un
mail de l’extérieur via Yahoo ainsi rédigé « Objet : Fête des PER : avez-vous commencé à préparer votre
retraite ? » les invitant donc à prendre
connaissance des offres de Natixis pour organiser leur « épargne entreprise » mais aussi à les « aider
à constituer un complément de revenu à la retraite, dans un cadre fiscal et
social avantageux ». (*)
Comme si cela ne suffisait pas, le lendemain France Télévisions a remis le couvert…sans jeu de mot !
Profitant d’un nouveau mail interne (¤) à destination des salariés qui sont amenés à se déplacer, la direction sous couvert d’une information sur la mise en place de « la plateforme de réservation hôtelière HCorpo ouverte à l’ensemble des collaborateurs », les invitant à activer leur compte utilisateur et à faire également faire leurs réservations personnelles par ce biais.
Les avantages sont nombreux poursuit le texte : « Tarifs
négociés et tarifs préférentiels, Annulations possibles sans frais le jour même
avant midi, confirmation de la réservation via la plateforme qui contacte les hôtels
dans les 24/48h avant l’arrivée, octroi d’une carte de fidélité utilisable à
titre personnel et professionnel, … ».
Autrement dit que le collaborateur soit
en mission ou en villégiature, la plateforme et France Télés sauront toujours
où il est….
A quand la prochaine étape avec l’implantation
d’une puce GPS ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire