mercredi 23 juin 2021

CultureBox : Faute d’audience, la propagande pour la « Boîte à Culture » vantée par la ministre, continue de plus belle.

CultureBox : Faute d’audience, la propagande pour la « Boîte à Culture » vantée par la ministre, continue de plus belle.

Début mai, le ministère de la Culture publiait un décret conservant la chaîne France 4 de France Télévisions avec une double programmation :

- la jeunesse avec Okoo durant la journée (jusqu'à 20h), faisant une place privilégiée aux œuvres françaises d'animation

- tout le reste avec CultureBox durant la soirée (à partir de 20h), programment manifestations, magazines, concerts, documentaires et divertissements culturels ainsi que des œuvres cinématographiques d'art et d'essai, etc…

Le décret modifie le cahier des charges de la société de l'audiovisuel publique afin de conserver la chaîne mais il ne change en rien la bérézina d’audience que cette dernière se tape.    

France 4 dont l’audience ne se situe plus aujourd’hui qu’à 0,5% jusqu’à 20h10, ne totalise guère que 2000 téléspectateurs - selon nos informations et les chiffres relevés à l’arrêt des programmes diurnes - le créneau de la Culture en boîte (20h10 – 6h50) dont Emmanuel Macron tweetait le succès (*), n’étant pas mesuré.

(*)

CultureBox c’est un peu comme le portail des Outremers. La direction de France Télés balance des chiffres totalement farfelus, tout le monde se gargarise à commencer par Roselyne Bahelot et ROM du CSA qui pâment au moindre communiqué de propagande du groupe, mais la réalité est tout autre. 

En considérant même ces 0,5% d’audience pour France 4 en journée comme une donnée fiable, comment croire que dès 20h10 cette dernière s’envolerait en doublant, triplant voire quadruplant son score !?

En forme de réponse, le blog CGC Média renvoie une fois encore les pipeauteurs de service à la dernière définition de Guy Carlier sur cette tranche dite culturelle « L’obscurité de l’image, les propos abscons, c’est de la Culture mais vous ne pouvez pas comprendre. »

Les Marx brothers du PAF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire