mercredi 15 septembre 2021

La Quotidienne sur France 5 : des rediffs a tout prix !

La Quotidienne sur France 5 : des rediffs a tout prix !

Chacun imagine aisément la colère des téléspectateurs qui depuis le retour des vacances d’été, se retrouvent du lundi au vendredi - sauf le samedi – devant multiples rediffusions des émissions « La Quotidienne ».

Le samedi, ce n’est pas ravioli mais « à tout prix » le nouveau magazine baptisé en réalité "Samedi à tout prix" que Thomas Isle, suite à l'arrêt de "La quotidienne" anime depuis ce 11 septembre.

"Ça va être encore plus fun que La quotidienne" déclarait l’animateur, la veille, dans une interview qu’il donnait à Télé 7 jours.

C’est en tout cas beaucoup moins fun pour tout un tas de contribuables qui pensent que le duo formé par l’ex-Orange et son ex-dircab, les prend vraiment pour des andouilles comme d’ailleurs des vaches à lait.

« Ça s’appelle La Quotidienne mais c’est du réchauffé au quotidien…et on paie pour ça » pouvait-on lire d’ailleurs parmi les commentaires du le blog CGC Média.

Si l’animateur s’est confié au magazine télé (*), France 5 pour sa part, ne s’est pas confié sur le pourquoi de ces rediffs ininterrompues…Eh ! oui, à FTV les caisses sont vides depuis un bon moment et le saccage de la télé public, malheureusement une réalité au quotidien !!  


(*) Extrait de l’Interview de Thomas Isle à Télé 7 jours

"Suite à l'arrêt de "La quotidienne" sur France 5, Thomas Isle se retrouve à la tête d'un nouveau magazine baptisé "Samedi à tout prix".

Que diriez-vous au public déçu de la disparition de "La quotidienne" ?

Je voudrais d'abord les remercier, je sais que certains ne pourront pas nous regarder le samedi après-midi. Je tenais à les remercier pour leur fidélité incroyable et le cadeau qu'ils nous ont fait. Une émission qui dure huit ans, ça devient assez rare à la télévision. Pour ceux qui vont nous rejoindre, ils vont retrouver ce qu'ils aimaient dans "La quotidienne" : la bonne humeur, le sourire, les conseils. Ils vont passer un super bon moment. Ça va même encore plus fun que ça ne l'était car c'est une version condensée. On a une seule émission d'une heure dans la semaine, donc on va tout donner !

Quelle est la spécificité de ce nouveau rendez-vous par rapport à "La quotidienne" ?

Le principal changement réside dans le fait qu’il s’agira d’une version beaucoup plus divertissante. On a gardé les fondamentaux, une bande avec des spécialistes dans leur domaine. L’idée est toujours d’être là pour les gens et de leur rendre la vie plus simple. Mais désormais, on sera davantage dans une dynamique de talk-show. Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions, Ndlr) en a parlé lors de la conférence de rentrée, elle souhaite plus d’humour et de sourire sur France Télévisions. On entre dans cette logique-là. C’est assez différent de ce qui a pu se faire sur la chaîne. Pour la première fois, on est en public et ça change clairement la dynamique du programme. C’est la seule émission où vous allez voir des gens applaudir sur France 5 !

"Samedi à tout prix", pourquoi ce nom d'émission ?

On avait besoin de marquer le rendez-vous, on cherchait donc quelque chose autour de samedi. On a même pensé à faire une référence à une émission de Christophe Dechavanne, qui est l’un des animateurs qui m’a donné envie de faire de la télé. L’émission s'appelait "C’est encore mieux l’après-midi" et je voulais donc appeler ça "C'est encore mieux le samedi". Mais nous souhaitions aussi une référence au cœur de l’émission, autour de la consommation. Finalement, on a opté pour "Samedi à tout prix"… ».

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Encore une chance que Télés 7 jours soit là pour expliquer le pourquoi des choses à ses lecteurs mais pour tous ceux qui ne lisent pas ce magazine télé en particulier, France Télévisions continue donc l’embrouille « à bas prix » !

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