France Télévisions : les arbres qui cachent la forêt…
Cette semaine, les arbres an papier (*) qui avaient été installés dans le hall du Siège de France Télés ont été démontés en urgence…Ils ne seront pas resté longtemps; il fallait avant la semaine prochaine faire place nette.
(*) Ces arbres en papier ignifugé M1 (ça c’est pour l’aspect technique) étaient apparemment loués pour fêter l’automne !
Pourquoi ces matériels ont-ils tous été priés aussi précipitamment de regagner leur forêt de papier ?
Eh bien parce que la commission Sécurité qui bloque depuis de nombreux mois la poursuite des travaux à France Télévisions qu’elle avait gelés faute d’être réglementaires, se pointe théoriquement jeudi prochain sur site.
Pas sûr qu’avec cette forêt de papier et de cartons pour le mobilier, elle ait apprécié l’accueil !
C’est d’ailleurs assez cocasse de découvrir que France Télés qui s’acquitte chaque année d’une forme de redevance destinée à replanter des arbres à cause de l’utilisation d’hélicoptères dans certains programmes type Le Tour de France, La Carte aux trésors…doive louer des feuillages pour très vite les faire disparaitre.
Avec un tel spectacle, il est probable que les membres de la commission qui accordent les autorisations, aient été un peu dur de la feuille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire