« Nous allons rajeunir l’audience de la télé publique » chantait
l’ex-Orange...Nouveau bide !
Selon une étude Médiamétrie dévoilée, hier, par Le Parisien « La durée d’écoute des enfants et jeunes ados affiche une baisse de
20%, après une année stable. Cette cible stratégique passe donc 1 h10 devant la
télé, contre 1h 28 en 2020 et 2019. »
Isabelle Maurice pour Médiamétrie, indique
avoir « constaté une tendance à la baisse
des 15- 24 ans jusqu’en 2019, mais ils sont revenus en 2020 et sont toujours
nombreux en 2021 ».
Dans l’article signé Michaël Zoltobroda «
Ce phénomène avait déjà été constaté, avant même l’arrivée de Disney + (en
avril 2020) ». Autre explication, plus technique précise l’étude « la
prise en compte de ‘’la consommation hors domicile’’, est moins sensible chez les
enfants ».
Le quotidien qui précise toutefois qu’« Il
existe pourtant des contre-exemples, avec des programmes qui rassemblent en
masse ce jeune public. Médiamétrie cite notamment ‘’la Reine des neiges II’’,
diffusé sur M6 le 20 décembre : 1,2 million de téléspectateurs âgés de 4 à14
ans, soit 58 % de PDA. » mais souligne toutefois qu’il y a également un « Intérêt
tout aussi massif pour « Koh-Lanta : les Armes secrètes » - au printemps : 544 000 jeunes fans, soit 59,6%
de PDA en moyenne – mais qu’il n’y a pas de fatalité en tout cas suffisante pour ne pas
s’inquiéter d'un tel désamour qui pourrait avoir des conséquences sur les
revenus publicitaires?
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