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lundi 24 janvier 2022

« Nous allons rajeunir l’audience de la télé publique » chantait l’ex-Orange...Nouveau bide !

« Nous allons rajeunir l’audience de la télé publique » chantait l’ex-Orange...Nouveau  bide !

Selon une étude Médiamétrie dévoilée, hier, par Le Parisien « La durée d’écoute des enfants et jeunes ados affiche une baisse de 20%, après une année stable. Cette cible stratégique passe donc 1 h10 devant la télé, contre 1h 28 en 2020 et 2019. »

Isabelle Maurice pour Médiamétrie, indique avoir  « constaté une tendance à la baisse des 15- 24 ans jusqu’en 2019, mais ils sont revenus en 2020 et sont toujours nombreux en 2021 ».

Dans l’article signé Michaël Zoltobroda « Ce phénomène avait déjà été constaté, avant même l’arrivée de Disney + (en avril 2020) ». Autre explication, plus technique précise l’étude « la prise en compte de ‘’la consommation hors domicile’’, est moins sensible chez les enfants ».

Le quotidien qui précise toutefois qu’« Il existe pourtant des contre-exemples, avec des programmes qui rassemblent en masse ce jeune public. Médiamétrie cite notamment ‘’la Reine des neiges II’’, diffusé sur M6 le 20 décembre : 1,2 million de téléspectateurs âgés de 4 à14 ans, soit 58 % de PDA. »  mais souligne toutefois qu’il y a également un « Intérêt tout aussi massif pour « Koh-Lanta : les Armes secrètes » -  au printemps : 544 000 jeunes fans, soit 59,6% de PDA en moyenne – mais qu’il n’y a pas de  fatalité en tout cas suffisante pour ne pas s’inquiéter d'un tel désamour qui pourrait avoir des conséquences sur les revenus publicitaires?».


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