France Télés se vautre lamentablement avec son "grand débat" sur franceinfo: pour la « Primaire populaire ». Une audience proche de zéro.
Dre qu’il y a quelques jours, l’ex-Orange claquait le fric du contribuable dans les colonnes de la presse nationale pour des pages entières de pub dont celle annonçant « France.tv : 1ère offre d’information de France ». (*)
(*)
Hier soir, « franceinfo: » programmait le premier "grand débat" de la Primaire populaire organisée par un collectif de personnalités de la société civile voulant promouvoir une candidature d'union de la Gauche à la présidentielle.
Animée par Jean-Christophe Geleazzi, la discussion entre Pierre Larrouturou, Anna Agueb-Porterie, Charlotte Marchandise et Daniel Goldberg, n’a finalement intéressé que la marge d’erreur des mesures d’audiences.
Programmé pour une petite heure avec des seconds couteaux - Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo avaient refusé d'y participer mais pas Christiane Taubira qui finalement, ne s’est pas déplacée - le "grand débat" de franceinfo: est donc un bide retentissant.
Seulement 69.000 téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie - plaçant franceinfo: bonne dernière des chaînes info sur la tranche horaire - pour une part d’audience proche du zéro, moins de 0,3% sur l'ensemble du public qui correspond peu ou prou à la marge d’erreur du système de comptage !
Probablement plus proche de l'audience moyenne de la chaîne d’info en continu du Service public « qui a fêté ses 5 ans » l’an dernier et dont Laurent Guimier prétendait en conférence de rentrée 2021, qu’elle serait « déjà à 0,7% » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire