Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 25 janvier 2022

Charge en règle de la télé publique contre Emmanuel Macron sur la toile.

Charge en règle de la télé publique contre Emmanuel Macron sur la toile.

Il y a quasiment un an, le magazine « Complément d’enquête » sur France 2 mettait en lumière les dangers de TikTok. La chaîne de service public diffusait une enquête édifiante sur TikTok en expliquant que « certaines dérives de ce réseau social, à première vue bon enfant, peuvent glacer le sang ».

Il y a peu, le réseau de la télé de Service public « Outre-mer La 1ère » rejoignait la communauté que la moitié des enfants de 11 et 12 ans utiliserait…mais pas que !

A grand renfort de propagande comme c’est toujours le cas à France Télés, France Télévisions expliquait malgré l’émission précitée que l’ascension fulgurante de l’application chinoise lancée en 2016 allait permettre au jeune public de comprendre, entre autres, les principes d’une Démocratie : A quoi servent les députés et sénateurs, quel est le rôle du Chef de l’État, qu’est-ce que le Parlement, qu’est-ce que qu’une élection, qui vote, etc….

La vidéo que la télé de Service public via « Outre-mer La 1ère » vient de mettre en ligne sur Tik Tok (*) et que le blog CGC Média a eu le soin d’enregistrer, est à des millions d’années-lumière de l’effet pédagogique recherché.

Il s’agit d’une violente attaque en règle contre Emmanuel Macron après ses propos tenus dans le Parisien…la vidéo va moquer et railler le président de la République mais surtout faire comprendre aux jeunes, en biaisant à l’évidence, qu’ils ne sont pas des citoyens "Si t'as moins de 18 ans, t'es pas considéré comme un citoyen français"!   

Il est probable qu’après le courrier de rappel à l’ordre que Sébastien Lecornu a adressé à Ernotte, ce nouvel épisode ne soit pas du goût de l’exécutif particulièrement du Chef de Chef de l’État mis en cause par la télévision publique dont il est pourtant garant.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous cette lourde charge contre Emmanuel Macron.

(*) 



Aucun commentaire: