jeudi 3 mars 2022

RFI annonce l’accès à la radio publique ukrainienne via son site russe.

RFI annonce l’accès à la radio publique ukrainienne via son site russe.

RFI (France Médias Monde) a annoncé mercredi 2 mars qu’elle donnait désormais accès, depuis la page d’accueil de son site russe (*), au direct de Ukrainian Radio- UR-1, la radio publique ukrainienne, membre de l’UER (organisme dont l’ex-Orange n’a exclu la Russie que pour l’Eurovision alors que Thierry Frémeaux annonce aujourd'hui que le prochain Festival de Cannes n'accueillera pas de délégation officielle russe !).

Initiative à souligner car il est important de soutenir nos voisins et amis ukrainiens par tous les moyens qui soient. 

« Depuis le 22 février, Ukrainian Radio-UR-1, diffusée sur 105FM à Kiev, émet en continu et tient les locuteurs ukrainiens informés en direct de l’évolution de la situation dans le pays. Station de référence en Ukraine, la radio dispose du plus grand réseau FM du pays, où elle est écoutée par près d’un million d’auditeurs par jour » précise Satellifacts.

Le titre de presse ajoute que « RFI et l’ensemble de ses déclinaisons dans le monde sont mobilisées pour couvrir la guerre, en particulier la rédaction en russe, qui consacre une couverture exclusive aux événements sur son site internet, tandis que RFI România a renforcé sa diffusion en Moldavie à raison de 13 heures par jour contre 2 heures auparavant ». 

Attention, pour pouvoir écouter Ukrainian Radio-UR-1 diffusée sur 105FM à Kiev, il a faut se rendre sur la page russe de RFI (*) et non la page d’accueil de RFI France.

(*)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire