Audiences radio : la radio publique caracole en tête.
Selon le dernier baromètre Médiamétrie couvrant la période de janvier à mars 2022, publiée jeudi dernier, France Inter continue sa course en tête parmi les stations les plus écoutées de France avec 12,5% d’audience cumulée.
Inter qui enregistre 6,9 millions d’auditeurs quotidiens, soit 170 000 de plus, ce qui lui permet de gagner 0,6 point de part d’audience sur la période, conforte sa première place loin devant la concurrence.
France Info (*) dans le contexte actuel l’invasion de l’Ukraine par la Russie et d’élection présidentielle, entre autres, signe de son côté, des résultats records.
(*) France Info la radio pas le canal 27 de la TNT (franceinfo :)
Libération nous en dit plus :
« Dans
le contexte de la campagne présidentielle, Radio France clignote de partout.
France Info d’abord, devenu un réflexe en temps d’actualité chargée, comme avec la guerre en Ukraine. La station
publique d’information en continu enregistre son record d’audience depuis
dix-neuf ans, avec 9,9% d’audience cumulée et 5,4 millions auditeurs. Près de
600 000 de plus qu’il y a un an, une prouesse. La matinale de Marc
Fauvelle, notamment, devient la troisième matinale de France (derrière Inter et
RTL) avec 2,8 millions d’auditeurs quotidiens entre 7 heures et 9 h 30, soit
311 000 auditeurs supplémentaires en un an et 5,1% d’audience cumulée. France
Culture signe aussi des audiences records avec 3,2% d’audience cumulée et 210
000 auditeurs gagnés par rapport à 2021. Les musicales de la maison ronde, France
Musique (+48 000 auditeurs) et FIP (+29 000), sont aussi de la fête. Seul
France Bleu dévisse, avec 0,4 points d’audience cumulée en moins (à 5,6% sur la
période, contre 6% il y a un an).
Pour sa part, le
paysage des radios musicales observe peu de changements notables, si ce n’est
que toutes les stations voient leurs audiences s’éroder, NRJ en tête
(-170 000 auditeurs, toujours forte avec 8,1% d’audience cumulée). Deux d’entre
elles y échappent, des radios populaires déjà performantes lors de la
précédente vague : Rires et Chansons (+85 000 auditeurs) et surtout
Nostalgie (+235 000). Et c’est sans compter sur l’outsider Radio Nova, qui
fait valoir des chiffres records, avec 45,6% (!) de progression de son audience
en un an, soit 113 000 auditeurs supplémentaires au quotidien pour 361 000
auditeurs au total… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire