jeudi 5 mai 2022

Arrêt officiel de « Plus belle la vie »…Il fallait attendre la réélection d’Emmanuel Macron avant de l’annoncer !

Arrêt officiel de « Plus belle la vie »…Il fallait attendre la réélection d’Emmanuel Macron avant de l’annoncer ! 

Le 30 mars dernier, dans son article « La propagande interne n’y fait rien, les caisses de France Télés sont vides et ça se voit ! »le blog CGC Média annonçait déjà la fin du feuilleton emblématique de France 3.

"Le feuilleton le plus célèbre de France risque de disparaître de nos écrans. France Télévisions s'apprêterait à mettre un terme à ce programme emblématique du service public"écrivions-nous rappelant la catastrophique situation financière que France Télés tente de masquer à coups de communiqués propagandistes « Cela fait de nombreuses années que le blog CGC Média dénonce les incessants communiqués de France Télés claironnant encore et toujours que la situation financière serait à l’équilibre ! Lorsque l’Inspection générale des finances, la Cour des comptes et Bercy réaliseront les audits de l’entreprise publique, ils ne pourront que constater les dégâts. »

C’est maintenant officiel...et ce qui a provoqué la colère du maire de Marseille Benoît Payan mis devant le fait accompli et ce en pleine campagnes pour les Législaltives. Selon nos informations, très remonté a demandé un rendez-vous en urgence à l'ex-Orange qu'il a obtenu pour ce vendredi 7 mai. 


Il n'y a pas grand chose à en attendre !




Pourquoi aujourd’hui ? A France Télés, on se lâche : « il fallait attendre qu’Emmanuel Macron soit réélu…les consignes étaient claires; pas question de l’annoncer avant » affirment quelques sachants qui n’hésitent plus à balancer.

"Cette série, avec ses milliers d'épisodes, fait vivre des centaines d'intermittents, de permanents, comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique. C'est une série citoyenne, quotidienne, qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens. Comme d'habitude, au nom de la rentabilité financière, c'est une série populaire qui serait sacrifiée, et avec elle plus de 600 emplois ! Vous vous rendez compte ?" expliquait alors la comédienne Sophiede La Rochefoucauld qui avait rejoint la série en 2009 pour incarner Caroline Évenot, la mère de Barbara.

Les fadaises distillées par l’infirmière TV qui chantait mi-janvier sur les antennes de France Télés comme salle Pleyel devant Roselyne Bachelot et ROM, le "futur secrétaire d'État", que "La télévision publique avait un effet multiplicateur sur l’économie et que pour 1 euro investi dans la télévision publique, c’était 3 euros de PIB dans tous les territoires" ne trompent plus personne ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire