Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 30 mars 2022

La propagande interne n’y fait rien, les caisses de France Télés sont vides et ça se voit !

La propagande interne n’y fait rien, les caisses de France Télés sont vides et ça se voit !

Cela fait de nombreuses années que le blog CGC Média dénonce les incessants communiqués de France Télés claironnant encore et toujours que la situation financière serait à l’équilibre ! Lorsque l’Inspection générale des finances, la Cour des comptes et Bercy réaliseront les audits de l’entreprise publique, ils ne pourront que constater les dégâts.

Le 17 février dernier, dans notre article « Ernotte n’avait pas prévenu ses cadres de l’arrêt de "Plus belle la vie"..Elle qui vantait des audiences spectaculaires ! » nous relations «  les propos que l’ex-Orange avait tenus aux haut cadres de l’entreprise le 11 février, leur donnant pour l’occasion un cours d’astrologie sur l’air traditionnel de « nous sommes les meilleurs et nous avons les meilleures audiences », qui avait  donc volontairement occulté l’information de leur dire que « France 3 s'apprêtait à arrêter « Plus Belle la Vie », à cause [soi-disant, ndlr] de ses audiences en berne. »

Dimanche 27 mars, il y a deux jours, alors que se tenait le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille, Sophie de la Rochefoucault soutien affichée de celui-ci et sympathisante de la France Insoumise, en a profité pour prendre la parole devant la foule supportrice du candidat.  


L'actrice qui interprète Caroline Evenot depuis 2009 dans la série, a eu à cœur d'évoquer les questions de société qui y sont traitées : "Plus belle la vie est une série populaire, emblématique pour le rayonnement de la ville de Marseille. C'est une série citoyenne aussi qui aborde des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs", a-t-elle commencé. "L'homosexualité, les dangers d'une mairie d'extrême droite, les menaces de l'extraction du gaz de schiste, et tant d'autres".

Elle a en effet saisi le micro pour annoncer qu’après plus de 17 ans de diffusion, le feuilleton pourrait s'arrêter définitivement à l'issue de cette dernière saison : "Le feuilleton le plus célèbre de France risque de disparaître de nos écrans. France Télévisions s'apprêterait à mettre un terme à ce programme emblématique du service public", avant de souligner l’aspect social et économique d’une telle décision "Cette série, avec ses milliers d'épisodes, fait vivre des centaines d'intermittents, de permanents, de comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique".

Dire que l’infirmière TV chantait sur les antennes de France Télés comme salle Pleyel le 12 janvier de cette année que "La télévision publique avait un effet multiplicateur sur l’économie et que pour 1 euro investi dans la télévision publique, c’était 3 euros de PIB dans tous les territoires" !  

Selon les calculs « la dame de chez Suez », l’abandon de Plus belle la vie devrait donc creuser un nouveau trou dans les caisses de l’État !! Ce n'est semble-t-il que la suite logique de cette déliquescence de France Télés qui se constate au quotidien et se verra encore plus dans quelques mois avec des rediffs en guise de programmes d'été qui vont, cette année, exploser.

Pour être le plus complet possible, nous vous proposons de lire ci-après l’article paru ce jour sur le sujet dans La Provence.




Aucun commentaire: