Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 29 mars 2022

En définitive, c’est encore une proche de Mayerfeld qui est nommée directrice par intérim de France 3 Corse.

En définitive, c’est encore une proche de Mayerfeld qui est nommée directrice par intérim de France 3 Corse.

Alors que le blog CGC Média faisait ce matin, référence au malaise qu’avait ressenti hier « Le directeur de France 3 Corse suspendu juste après la diffusion des images de tentative de meurtre sur Yvan Colonna»  convoqué chez Laurence Mayerfeld au siège de FTV pour lui signifier son départ, c’est donc Sylvie Acquaviva qui va assurer l’intérim du poste et non le directeur du réseau France 3 pressenti un temps pour ce faire.

Chacun devrait voir publier dans les heures qui viennent la note de service ainsi rédigée "sur proposition de Philippe Martinetti  directeur du réseau France 3… Sylvie Acquaviva est nommé directrice par intérim de France 3 Corse »…Par intérim, selon nos informations, le temps que le processus pour dégager le viré arrive à son terme ! 

 

Le 4 janvier 2021 – il y a tout juste un an – Sylvie Acquaviva était nommée directrice régionale de France 3 Normandie, peu de temps après avoir occupé le poste de  rédactrice en chef de France 3 Aquitaine où elle arriva en octobre 2019, là où Mayerfeld était justement.

C’est presque un retour en Pays de connaissance car en 2005, elle rejoignait  France 3 Corse en qualité de rédactrice bilingue corsophone, avant d'intégrer l'encadrement pour en juin 2010, être nommée rédactrice en chef adjointe à France 3 Corse et France 3 Corse ViaStella, puis 6 ans plus tard,  rédactrice en chef de France 3 Corse et de France 3 Corse ViaStella.

Il se murmure qu’avec cette désignation fut-elle par intérim qui devrait se transformer en plein temps par la suite, certains de ses ex-collègues aient du mal à s’endormir ce soir mais aussi à trouver le sommeil dans les mois à venir.

Enfin, il va falloir trouver quelqu’un pour remplacer en intérim la directrice sortante…peu probable que ces soit le directeur régional de F3 Marseille qui a diffusé les mêmes images que son ex-collègue de France 3 Corse qui lui n’a pas été convoqué chez Mayerfeld.

PS: Ce mercredi 30 mars, la note de service indiquant ce que le bloc CGC Media vous annonçait hier, vient de tomber comme prévu.

Aucun commentaire: