Quand Laurent Guimier fabricant
en chef de la démocratie à France Télés, prend ses désirs pour des réalités !
Ou comment - preuves à l’appui (*) - le monsieur Info de France Télés est le premier
pourvoyeur de fausses nouvelles (Fake news pour les anglophiles) !
Une des directrices du groupe
de télés publiques, a l’habitude de dire « et après il s’est
réveillé ! ». Au regard de ce qui va suivre, c’est à se
demander !
Dans un premier temps Laurent Guimier retweete "Aider les professeurs à alerter sur la désinformation, ça fait aussi parti du boulot" après un déplacement de Julien Pain au Collège de La Fontaine de Paris "pour parler intox sur la guerre en Ukraine".
Dans la foulée, le même Guimier balance un message mensonger sur les mêmes réseaux sociaux affirmant "Chaque semaine, vous êtes 20Mà suivre nos rendez-vous politiques" et de prétendre que "Élysée 2022 est l'émission leader de la campagne"
L'ex-dircab de l'ex-Orange entonnera le même refrain pathétique avec pourtant d'autres chiffres "Avec #Élysée 2022 rassemble chaque semaine plus 2M de téléspectateurs s'imposant comme la plus puissante émission dans la campagne" !
20 M pour l'un, 2M pour l'autre !
Seulement voila, les 20 millions de ce lieutenant ernottien - en dépit des choux et des carottes que notre expert en pot-au-feu, pourrait être tenter d'additionner - ne correspondent en rien aux VRAIS chiffres que collecte la Presse.
Il devrait d'ailleurs comme beaucoup d'autres huiles de France Télévisions faire partie du premier convoi pour une "première pression à froid" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire