Forte mobilisation contre la plateforme France Bleu - France 3.
Plus de 61% des journalistes titulaires des rédactions de France Bleu ont cessé le travail, ce jeudi, pour dire non à la plateforme France Bleu-France 3.
« C’est ce 31 mars que l’application et le site internet communs devaient être lancés… mais vu l’impréparation du projet, toutes les dates sont repoussées » écrit le SNJ qui appelait à la grève, précisant « La très grande majorité des matinales ont été perturbées et pour certaines purement et simplement supprimées ».
« Cette mobilisation s’ajoute au retrait de droit à l’image (et donc à l’absence de matinales filmée à la télévision) et à l’arrêt des publications sur francebleu.fr qui engendré une baisse de l'ordre de 60% des contributions depuis le début de la semaine » enchérit le syndicat.
« Il n’est plus possible que nos semaines de travail dépassent les 50 heures régulièrement, parce que le web s’est ajouté à la radio.
Il n’est plus possible de faire fonctionner nos rédactions sans accord sur le numérique.
Il n’est plus possible de faire reposer le web sur le bénévolat des journalistes.
Pour arriver solides dans ce partenariat forcé avec France 3, nous devons régler tous ces sujets : la direction doit négocier ! » revendique le SNJ qui, à défaut, annonce de nouvelles actions: « Sans réaction rapide de la direction et l’ouverture d’une négociation loyale sur le numérique, nous nous mobiliserons de nouveau »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire