Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 3 avril 2022

Catherine et Liliane lancent le concept de l’interview qui ne sert à rien !

Catherine et Liliane lancent le concept de l’interview qui ne sert à rien !

Les deux protagonistes de Canal + viennent de lancer ce weekend, à une semaine du premier tour de la présidentielle, l’interview qui ne sert à rien !

Premier épisode :  Catherine (la blonde) et Liliane (la brune) dans l’ascenseur.

L’échange entre les deux est assez déconcertant –c’est à qui sortira la plus énorme platitude – et moins drôle que leur revue de presse sur la chaîne cryptée mais au second degré, ça peut tout de même provoquer quelques éclats de rire.

Le blog CGC Média vous propose d’en découvrir un extrait…Pour l’occasion, les deux femmes devront aussi répondre à une voix off…

Savez-vous qu’ICI, c’est maintenant ?  

Liliane : "Ici & Maintenant !" ce n’est pas une radio de la bande FM, ça ?

Catherine : Mais non, tu dis n’importe quoi…toi et ta radio !  Je crois que c’est le nom du nouveau machin que France Bleu et France 3 veulent lancer en commun après la sortie de la télé publique de Salto...tu sais le truc qui devait remplacer Netflix selon France Télés qui s’est lamentablement planté !

Liliane : Oui j’ai lu ça quelque part…elle sont deux à chanter que les Français n’’attendent que ça…Y en a une qui entonne le refrain « Lorsqu’on interroge nos concitoyens sur ce qu’ils attendent du service public, la proximité arrive en tête » et l’autre qui débite les couplets « ICI c’est la réponse à ces Français qui se sentent invisibles ou peu représentés…

ICI renverse le centre de gravité pour faire un média à hauteur d’hommes, avec tous les contenus sur ce qui se passe autour de chez soi, de l’interactivité (vous pourrez laisser des messages, lus ensuite à l’antenne), des services géolocalisés…

ICI est aussi une réponse à l’anxiété de la période. On met en avant des solutions ancrées dans le quotidien. »

Catherine : Ça se chante ce truc ?

Et ça consiste en quoi ce bidule ?   

Catherine : C’est pour la culture, je crois ! Il y est question de creuser le sillon de la différenciation qui permet à deux de progresser…200 implantations pour un ancrage dans tous les territoires (on dirait des fréquences !). Tu vois, un truc pour être plus proche et accéder à la richesse des offres…Là, je t’avoue que je n’ai pas bien compris !

Liliane : Moi, j’ai entendu raconter que c’était comme des verres grossissant…Un machin qui renverse le centre de gravité pour faire un média à hauteur d’hommes pour ces Français qui se sentent invisibles ou peu représentés ! Comme une centrifugeuse, quoi !

Autrement dit, on est en route pour une coopérative ?!

Catherine : Mais non, chacun son métier ! Puis tu vois, 1+1 ça ne fait pas toujours 2.  Sur le numérique, 1 + 1, ça fait 3 et toc… !

Liliane : C’est malin ça. Tu sais, il ne faut pas mélanger des choux et des carottes ! Sauf pour vendre de la soupe. Hi hi hi hi !

Présidentiellenous sommes à une semaine du 1er tour et on n’a pas beaucoup vu Emmanuel Macron à la télé !

Liliane :   Moi je l’ai vu sur France Ô, tu sais la chaîne qu’il a supprimé et sur FR3 

Catherine : Tu veux dire France 3 ?  Moi je l’ai entendu sur Inter, je crois  

Liliane :  Oui et un matin aussi !

Catherine : Je trouve ça marrant qu’il n’aille pas sur La Deux…tu sais dans l’émission présentée par Léa Salamé avec son patron ?!

Liliane :  Qu’est-ce que tu veux, il ne peut pas être partout cet homme-là. Zéro sujet ! Ça peut venir, non ?

Pourtant il a choisi le format de spéciale de TF 1 et le « 19.45 » sur M 6…

Liliane :  Il a le droit, il n’appartient à personne…il est à nous tous ! Il va là où ça lui semble utile… Prenons un peu de hauteur et ne rentrons dans une forme de « guéguerre » entre chaînes de télé. Le débat public vaut mieux.

T’as raison…s’il ne veut pas aller sur rance c’est son droit ! Je crois que c’est une histoire de temps de parole !

Catherine : Il va se rattraper avec le débat de l’entre-deux tours ?

Liliane : Tu vas vite en besogne, toi ! Faut voir.

Au fait, la suppression de la redevance qu’il a annoncée ?

Catherine : Ben moi j’ai été un peu surprise mais bon, il parait que c’est à cause de la suppression de la taxe d’habitation. Faut bien trouver une solution !  

Liliane : Moi j’dis qu’« il faut garantir une prévisibilité des ressources ».T’as vu, ça fait calée non ? Ça fait celle qui sait, hein ? Mais qui va payer alors ?

Catherine : Y a qu’à faire payer les Américains - Google, Amazon, Netflix - faut voir la vision du monde qui donnent aux mômes !

Et remettre la pub après 20h sur France Télés ?

Liliane : Tais-toi…T’es pas bien !! Interdit d’en parler…puis, c’est probable que ça ne fasse pas plaisir à TF1/M6…

Catherine : Je me demande quand même avec quoi ils vont financer au total. Tu ne pense pas qu’ils pourraient tailler dans la masse ?  

Le nouveau groupe TF 1 et M 6 ?

Catherine : Faut faire marcher la concurrence !

Liliane : Je suis d’accord avec toi. C’est quand même mieux d’avoir de bonnes chaînes privées pour faire la nique aux plateformes ?  

Voilà la travail…Dans la série, je n'sais rien mais j'dirais tout, c'est du lourd ! Somme toute,  vous étiez prévenus au départ

Prochain épisode :  Catherine (la blonde) et Liliane (la brune) sont dans un bateau…qui tombe à l’eau ?

Aucun commentaire: