samedi 21 mai 2022

La nouvelle ministre de la Culture pourra bien porter la suppression de la redevance, l’ex-Orange continuera « Campus » le pharaonique projet d’extension immobilière de France Télés !

La nouvelle ministre de la Culture pourra bien porter la suppression de la redevance, l’ex-Orange continuera « Campus » le pharaonique projet d’extension immobilière de France Télés !   

Le blog CGC Média qui révélait, il y a 48 heures dans son article intitulé « L'ex-Orange et la vente des bijoux de famille avant son exfiltration ! », le projet pharaonique mais confidentiel que l’ex-Orange a baptisé « Campus » ira à son terme...Enfin, à l'en croire !

Les travaux dans les nouveaux locaux proches du Siège de France Télés : Immeuble dit Quadrans (ex-SFR) et le Seine-Ouest (ex-PMU) pour lesquels l’infirmière TV a déjà signés des baux contractés dans 2 immeubles pour des durées d’engagement, respectivement de 9 et 12 ans (à partir de 20204) débuteront, selon nos informations dès janvier 2023.

France Télés avance le chiffre 118.115 m² sur 16 établissements pour l’ensemble des surfaces locatives qu’il prévoit, dans les 3 ans, de réduire d’un peu plus de 15% avec son projet d’extension.

Il faut noter que l’ensemble des surfaces locatives connues en 2021 ne correspond déjà pas au chiffre avancé par FTV qui est d’un peu plus de 144.000 m².  (*)

(*)

 

 

Surface locative

2021

MFTV

61 694 m²

VALIN

7 861 m²

EOS

14 241 m²

PONANT PARC

3 300 m²

LINOIS

2 288 m²

BOULOGNE

4 910 m²

MALAKOFF

8 305 m²

VARET

3 430 m²

PONANT SEINE & OUEST

4 658 m²

SEINE OUEST (PMU)

8 932 m²

QUADRANS (SFR)

16 962 m²

France 2 & France 3 Cinémas

329 m²

EUROPARIS

2 635 m²

BARJAC 1 / CHEVRONS

731 m²

VANVES

3 733 m²

Surface Totale

118 115 m²

Nbre de Sites

16

Alors que le bail des locaux de Vanves continue de courir depuis l’incendie qui y est intervenu et devrait ne pouvoir s’arrêter tant que les travaux de remise aux normes et en l’état comme au démarrage de la location des lieux, n’auront pas eu lieu, il était urgent de dépenser l’argent public pour multiplier les mètres carrés payés par le contribuable.

En plus du Siège et de Valin son extension proche mais aussi d’EOS où les 7 étages du bâtiment sont loués par France Télés comme les Studios Le Franay à Saint-Cloud, les travaux sur ces nouveaux 1.116 m2 loués vont être gigantesques et il est peu probable que la vente de l’établissement de Malakoff (8.305m2), suffise à les financer…sans parler de recaser les personnels dans des locaux quasiment 8 fois plus petits !!

Tout cela sans compter le « Data center » qui aurait déjà dû être totalement basculé de Varet vers le CDE mais toujours pas finalisé et les nombreux problèmes de réglementation, au niveau de divers "transfos" qui auraient déjà dus être changés ou encore des «Groupes-Froid » sur lesquels des fuites de liquide frigorifique ont été détectées mais qui ne figurent pas sur les documents légaux (Cerfa) et nécessitent pourtant – c’est la loi – de grosses réparations visiblement repoussées ! Que fait dons la boite de prestation que FTV paie pour ça ?

Le dossier immobilier ne fait donc que s’ouvrir et il est probable que dans les semaines qui viennent la Préfecture qui avait une première fois stoppé les travaux au Siège, remette très vite son nez dans l’épais dossier mais également dans le dispendieux « Campus » ernottien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire