L’État, le gouvernement d’Emmanuel Macron plus particulièrement la nouvelle ministre de la Culture en prennent pour leur grade avec Ernotte !
Dans une hallucinante interview de l’ex-Orange que publiait hier Le Figaro, tout le monde y passe après la décision prise par la direction du tournoi de Roland-Garros de choisir le service Amazon Prime Vidéo pour diffuser le quart de finale opposant Rafael Nadal et Novak Djokovic.
La nouvelle ministre de la Culture Rima Abdul-Malak tout d’abord tout d’abord mais également Bruno Lemaire ainsi qu’à la Représentation
nationale comme l’écrit le quotidien « Selon nos informations, Delphine Ernotte a clairement
exprimé son mécontentement ce mardi matin lors
d'un conseil d'administration auquel siégeaient des représentants du parlement,
du ministère du Budget et de la Culture. » leur mottant
sur le dos «Cette décision de la Fédération
française de tennis qui l’a choque profondément ».
Celle qui déclare «Cette décision de la Fédération française de tennis me choque profondément » avant d’ajouter « C'est un bien mauvais coup porté à notre partenariat, alors que nous participons depuis des années à exposer et populariser le tournoi auprès de tous les Français» et de fulminer contre ce soi-disant mauvais coup dont elle serait victime !?
Bien qu’étant à l’origine du partenariat que France Télés a signé avec Amazon et évidemment de ses conditions, l’ex-Orange « met en garde contre une privatisation des grands événements sportifs par les plateformes américaines » et admoneste tout ce petit monde avec des arguments totalement hors-sol en l’espèce «Je trouve extrêmement choquant de privilégier un acteur américain comme Amazon au détriment du service public, surtout sur un événement financé en tout ou partie par de l'argent public. L'inverse serait totalement inimaginable aux États-Unis».
« Roland Garros un événement financé en tout ou partie par de l'argent public » …En voilà une révélation. Ce serait donc selon Ernotte, le contribuable qui paierait en tout ou partie le tournoi de tennis ?!
En plus de Rima Abdul-Malak à la Culture, Bruno Lemaire au budget, c’est aussi Elisabeth Borne la Première ministre comme la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra qui a fort à faire depuis le weekend dernier qui ne vont pas en revenir pas plus qu’Emmanuel Macron le Chef de l’État.
Echange parlementaire
« Alexis Kohler lui sauvera la mise une fois de plus » lance ce sénateur qui connait bien le secteur ! « Pas cette fois-ci » répond un de ses collègues.
Cerise sur le gâteau – il en faut toujours une – voici ce que prétend faire avaler l’infirmière TV aux membres du Conseil d’Administration, au titre de presse comme à l’ensemble du monde politique pour tenter une ridicule justification de cette colère on ne peut plus feinte : « En réalité, même si la rencontre est bien diffusée gratuitement, il faudra néanmoins s'inscrire à Amazon Prime Vidéo, en indiquant son identité ainsi que son mail. Dès lors, la diffusion en gratuit par Amazon est un leurre : il ne sert qu'à générer de l'abonnement et de la data. Et c'est une vraie rupture d'égalité alors que tous les Français n'ont pas accès à l'Internet haut débit».
Non mais allo quoi !!!
« Il faut d’abord s'inscrire à Amazon Prime Vidéo, en indiquant son identité ainsi que son mail avant d’accéder au Service…d’où les datas que récupère le groupe »…Mais au fait, n’est-ce pas ce que fait exactement France Télés qui impose aux internautes de s’inscrire avant d’accéder à ses services ! (*)
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire