lundi 2 mai 2022

Reçue par Alexis Kohler à l'Elysée, elle a décliné le poste de Premier ministre !

Reçue par Alexis Kohler à l'Elysée, elle a décliné le poste de Premier ministre !

La presse se fait l’écho aujourd’hui du refus de Véronique Bedague de succéder à Jean Castex. La directrice générale du géant de l'immobilier Nexity reçue par Alexis Kohler et même Emmanuel Macron, la semaine dernière à l'Elysée, aurait décliné l'offre comme le rapporte Le Parisien.

Elle faisait partie des personnes pressenties pour le poste de Premier ministre par Emmanuel Macron réélu président de la République qui doit désigner le locataire de Matignon dans les prochains jours (avant le 13 mai en tout cas) pour former son nouveau gouvernement, au moins jusqu’aux élections législatives.

Le Midi libre qui relaie les propos du quotidien écrit « Il souhaiterait que ce poste soit occupé par une femme donc plusieurs ont été contactées, à l’instar de Véronique Bedague, une femme expérimentée dans le milieu politique »

Extrait :

« Une énarque avec beaucoup d'expérience dans les ministères

Aujourd'hui âgée de 58 ans, cette énarque a évolué dans les ministères mais aussi au sein d'entreprises privées au cours de sa carrière professionnelle.

À sa sortie de l'ENA en 1990, elle est nommée au ministère de l'Economie et des Finances. Elle a même travaillé au FMI, le Fonds monétaire international à Washington aux Etats-Unis.

Elle devient par la suite conseillère technique du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie de l'époque Laurent Fabius et de la secrétaire d'Etat chargée du Budget, Florence Parly.

En 2002, elle est nommée directrice des Finances de la mairie de Paris puis en 2008 secrétaire générale de la mairie sous le mandat de Bertrant Delanoe.

En 2014, elle est nommée directrice de cabinet du Premier ministre de l'époque Manuel Valls et deviendra ainsi la première femme à occuper ce poste…

Une candidate idéale pour Matignon

Avec ce profil, elle faisait une candidate idéale pour le poste de Matignon.

Elle cumule ainsi l'expérience des finances, de la politique, des ministères mais aussi une vision d'avenir y intégrant l'écologie. En plus d'être une femme pour la parité.

Malheureusement elle aurait décliné l'offre, en précisant qu'elle préférait rester à Nexity. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire