dimanche 26 juin 2022

Souhaitons que Marion animatrice des championnats de France cyclistes, ait vite sa carte de presse d’ici 2024 !

Souhaitons que Marion animatrice des championnats de France cyclistes, ait vite sa carte de presse d’ici 2024 !

Aussi loin qu’elle se rappelle de son enfance, elle a toujours voulu faire ça. « Pour peu que je songeasse à un autre métier, je revenais toujours à celui-ci ». Son père Pascal était sonorisateur et s’occupait de la radio sur le Chrono des Herbiers. « Toute gamine, j’étais éblouie par la voix de Daniel Mangeas ». Mais aucune école ne prépare à ce métier de speaker. « Alors j’ai fait un BTS management ». Peu de personnes peuvent se prévaloir de l’exercer à temps plein. « À part les Daniel Mangeas ou Damien Martin, et moi, seule femme speaker, les autres le font en complément d’une autre activité. Nous ne pouvons être intermittents.

On peut être affiliés animateurs.

Au final, le métier qui se rapproche le plus est celui de journaliste, mais nous n’avons pas de carte de presse” écrit d’elle Jean-Marie Poirier sur le site “Poses vagabondes”.  

Elle, c’est Marion Herault Garnier, elle est ce week-end à l’antenne pour commenter les championnats de France de cyclismeLa petite reine du micro est herbretaise, seule femme française à exercer de façon permanente ce métier dans le cyclisme féminin” poursuit-il, ajoutant “Elle commentait il y a quelques jours Paris-Roubaix femmes en solo…Le nirvana pour celle qui aimerait un jour commenter les jeux olympiques.”

À la différence des journalistes qui sont dix à tendre le micro à l’arrivée d’une course, le speaker est en face à face. Interroger Peter Sagan ou Julian Alaphilippe c’est top. Comme Hinault ou Merckx, des légendes pour toutes celles et ceux qui aiment le vélo” précise encore le portraitiste qui enchérit “Paris n’est pas si loin”…souhaitons que d’ici 2024 l’animatrice intermittente qui adore le vélo, obtienne sa carte de presse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire