jeudi 14 juillet 2022

"Mr T" lance le feuilleton de l'été à France Médias Monde

"Mr T" lance le feuilleton de l'été à France  Médias Monde.

Pour éviter d'être découvert, "Mr T" ce haut cadre de FMM a décidé de feuilletonner cet été, en balançant jour après jour des noms qui manquent dans l'article du Canard enchainé. Chouette.

Notre gorge profonde a choisi de prendre comme première exemple, le paragraphe du palmipède concernant le groupe audiovisuel à Aski-da Taldea. 

L'intarissable hâbleur rappelle que le groupe fondé en 2003, c'est tout un tas de sociétés qui bossent pour France Médias Monde (*) mais aussi France Télés comme le montre le lien Linkedin (ci-après)




"Depuis une dizaine d’années on observe d’étranges va-et-vient des personnels entre les sociétés privées [prestataires, ndlr] qui refourguent des salariés à FMM...tout en décrochant de juteux contrats ou marchés publics avec ce groupe. Inversement, on ne compte plus le nombre d’anciens employés de France Médias Monde ayant créé ou rejoint des entreprises devenues des partenaires privilégiés de la maison mère de France 24 et de RFI. 

Parmi les plus beaux exemples : le groupe audiovisuel à Aski-da Taldea spécialisée dans la formation professionnelle et la maintenance des systèmes de production qui, depuis une dizaine d’années fournit des prestations à FMM après avoir refourgué deux hauts responsables de la formation à France 24

L’un d’entre Loïc Baconnet est aujourd’hui le patron des antennes et de la programmation du groupe public." écrit Le Canard. 

"Mr T" ajoute que son actuel patron Nicolas Gautron qui a été quasiment présent au quotidien pour assurer la maintenance que sa boite facturait à FMM, à tel point que nombreux sont ceux qui pensaient qu'il avait toujours fait partie de l'entreprise (¤) facture aujourd'hui son fils toujours via sa structure pour les mêmes services..."Mr T" enfonce le clou en expliquant que. Il précise également que l'activité de maintenance n'est plus assurée par FMM  et que les contrats passés avec les 4 entités de cette société prestataire, se comptent aujourd'hui en plusieurs centaines de milliers.

"C'est toujours plus facile quand on est dans la place pour savoir quels sont les besoins afin de pouvoir y répondre"  bougonne "Mr T".

Notre intarissable causeur revient également sur les conditions du contrat passé par exemple avec Luxiris pour de  nouveaux serveurs que n'avait apparemment pas l'aval des Tutelle  selon nos informations mais qu'a pourtant validé toute une chaîne de responsables internes à commencer par le dégé de FMM Victor Rocaries sur les conseils, entre autres, de Thierry Fanchon (cité d'ailleurs par Le Canard - voir fin de post)

Il tient enfin à rappeler avant de passer au 2ème épisode du feuilleton concernant cette fois-ci Les Lapins bleus (une autre entité du groupe  Aski-da Taldea) l'article 40 du code de procédure pénale qui dispose "Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs."

Décidément, "il en a sous l'pied" comme il dit !

(¤)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire