Les méthodes à vomir de France Télés !
Dans un communiqué envoyé à l'AFP et au Parisien, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ont évoqué lundi soir un départ «contraint et forcé » de l’émission « Des chiffres et des lettres » récusant la version avancée par France Télévisions avançant un « changement de formule qu'ils auraient refusé »!
Les deux animateurs du jeu télévisé historique, y dénoncent «une situation d'une rare violence», venant torpiller la pitoyable position du groupe public qui aurait soi-disant tenté de renégocier leur contrat !
L’ex-Orange qui a fait savoir au Sénat qu’elle était partante pour se retrouver à la tête d’une ORTF reconstituée, son ex-dircab et l’ex-collègue de Takis Candilis, ont donc décidé de se débarrasser sans ménagement des deux intéressés, à l’instar de ce qu’avait déjà fait subir Dana Hastier à Julien Lepers après 28 ans de bons et loyaux services.
La ministre de la Culture du gouvernement Macron expliquera sûrement à qui veut l’entendre qu’elle ne peut rien y faire et qu’elle ne peut intervenir dans la gestion interne de l’entreprise pourtant publique !
Tout le monde s’en fout et la « Honte de la République » que dénonçait publiquement Emmanuel Macron lors de son premier quinquennat, n’est plus d’actualité depuis que quelques-uns se sont fixés comme objectif de tuer l’audiovisuel public ( « dont tout le monde se fout », rajoutent-ils en public)!
Espérons que lorsque viendra l’éviction de ces matadors du PAF et de leurs complices, elle se déroulera dans les mêmes conditions ou pire.
Extrait:
«Ce qui est désigné pudiquement comme un “désaccord contractuel” a surgi car FTV a exigé une baisse de notre salaire de l'ordre de 60% et a refusé de nous accorder le CDI que nous avons eu l'outrecuidance de réclamer», affirment-ils dans le communiqué. «Car oui, vous avez bien lu, nous sommes en CDD depuis 36 ans pour Arielle, et 47 ans pour Bertrand...», soulignent-ils.
«Nous n'existons pas alors que nous sommes tous les jours à l'antenne. Cette régularisation nous a été sèchement refusée».
Vendredi, Alexandra Redde-Amiel, directrice de l'unité des jeux, variétés et divertissements de FTV, avait annoncé ce départ au Parisien. «Nous ne nous sommes pas mis d'accord et nous le regrettons», disait-elle. Ancien candidat du jeu, Bertrand Renard arbitrait la section des chiffres et Arielle Boulin-Prat celle des lettres.
Selon le quotidien, ils feront leurs adieux le 11 septembre via la «diffusion des derniers numéros mis en boîte avant l'été». Auparavant quotidienne, «Des chiffres et des lettres» ne sera plus diffusée que le week-end en fin d'après-midi sur France 3, avec une nouvelle formule. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire