Laurent Guimier dit "le défié" s’appuie sur la CGT de France Télés pour conduire l'invraisemblable projet TEMPO !
Alors que les organisations syndicales
du Siège de France Télés à l’exception de FO appelaient à la grève lundi
dernier contre Tempo le projet de suppression des tranches d’info 12/13
et 19/20 sur France 3, Laurent Guimier, directeur de l’information
et Philippe Martinetti, directeur du réseau régional de France 3
viennent d’adresser un mail à l’ensemble du personnel où ils déclarent avoir « constitué
l’équipe projet de Tempo » et que « Sous leur autorité,
l’équipe aura pour mission d’accompagner et piloter la mise en œuvre du
renouvellement de l’offre d’information du groupe dans le cadre du
lancement du projet Tempo, visant à transformer l’offre d’information de France
Télévisions ».
Parmi les accompagnants chacun aura noté la présence d’une figure de la CGT Rafaèle Bourgier (référent accompagnement RH) membre du bureau dudit syndicat il y a peu mais aussi élue sortante au CSE Siège de FTV et signataire du dernier plan de départs en tant que Déléguée Syndicale Centrale (*)
(*)
Elle sera chargée comme le stipule la note d’accompagner
la communication pour ne pas dire la propagande (¤) de Laurent Guimier qui a fait l’objet, avant l’été,
d’une motion de défiance de l’ensemble des rédactions, en sursis jusqu’à l’aboutissement
de cette nouvelle casse sociale au sein du groupe public.
(¤)
Le blog CGC Média propose à ses lecteurs de constater ainsi la langue de bois et la rédaction édifiante de pathétique donneur de leçons utilisées par l’intéressé et ses équipes donc qui met par exemple en avant « des évolutions majeures de notre environnement qui affectent le temps et la géographie de l’information. » afin de faire gober à quelques naïfs (s’il en reste !) la soi-disant transformation qui n’est ni plus ni moins qu’une énième destruction de l’outil
C'est quoi le temps et la géographie de l’information ?
Voyez plutôt :
« Plus grande
rédaction d’Europe, France Télévisions est la 1re source
d’information des Français et celle à laquelle ils accordent la plus grande
confiance au sein du paysage audiovisuel.
Indépendante de tous
les pouvoirs, exigeante, complète et d’une qualité unique, elle fait cependant
face à des évolutions majeures de notre environnement qui affectent le
temps et la géographie de l’information. Qu’elles soient fiables ou non,
les informations circulent à un rythme toujours plus rapide, notamment sous
l’effet des réseaux sociaux et des chaînes d’information en continu. Parce que
les Français n’attendent plus l’heure du journal pour s’informer, ils expriment
des attentes nouvelles à l’égard de nos éditions d’information. Parallèlement,
un nombre croissant de Français se défient des médias, qu’ils estiment trop
éloignés de leurs préoccupations.
Pour rester le média
de référence et de confiance de tous les Français, France Télévisions lance
Tempo, un vaste projet de transformation de son offre d’information. »
Le summum de la bêtise revenant probablement au concept
imaginaire des 3 défis : « défis du temps réel, du temps long et de la distance » (détail
en bas de post) que certains communicants
ont imaginé pour tenter de faire gober que le ridicule projet « exprime(rait) des attentes nouvelles des
Français à l’égard des éditions d’information de France Télévisions ».
Il en manque un ou deux: le défi de l'enfumage et de la novlangue !
C'est consternant et grotesque…Dire que c’est au nom de l’État et
des Tutelles que certains féaux pondent de telles sornettes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire