vendredi 9 septembre 2022

Pas de pépettes pour Ernotte en Guadeloupe avant le probable retour de Gengoul à la tête de la station de France Télés.

Pas de pépettes pour Ernotte en Guadeloupe avant le probable retour de Gengoul à la tête de la station de France Télés. 

Le 3 septembre dernier dans son article "Rentrée explosive à France Télés mais Ernotte part donner des « gages » en Guadeloupe !", le blog CGC Média révélait l'arrivée discrète de l'ex-Orange en Guadeloupe puis en Martinique. 

L'escapade ultramarine ainsi éventée, il fallait bien que le site de Guadeloupe La 1ère s'en fasse l'écho en écrivant:  Delphine Ernotte "effectue ce déplacement en Guadeloupe puis en Martinique pour rencontrer aussi bien les élus de ces deux régions que les personnels des deux stations qui y sont implantées. 

En Guadeloupe, elle a pu échanger avec les exécutifs de la Région et du Département et ce vendredi, c'est avec les personnels de Guadeloupe La 1ère qu'elle a conclu sa visite...".

Accompagnée de la Directrice Générale du Pôle Outremer de France Télévisions, Sylvie Gengoul, et de son directeur de cabinet Bruno Loutrel, Delphine Ernotte a d'abord choisi  d'entendre les attentes des responsables politiques de la Guadeloupe quant au service public de radio, télévision et internet. Des attentes mais aussi des souhaits de coopération avec Guadeloupe la 1ère...Pour Delphine Ernotte, il était important de rappeler la nécessité de se soucier des publics auxquels les médias de Guadeloupe la 1ère se destinent et pour lesquels il y a nécessité d'être à l'écoute ."

Hallucinante langue de bois et pathétique exercice de propagande ernottien, alors même que comme dans les territoires d'Outremer comme dans les régions de l'hexagone d'ailleurs, les émissions se sont réduites comme peau de chagrin jusqu'à la disparition pour certaines mais aussi parce que l'ensemble des personnels en a plus que marre de ces discours lénifiant à mille lieues de la situation de paupérisation qui règne dans ces stations.

Si le récit qui est fait de ce non évènement explique que l'infirmière TV est venue pour rencontrer les élus de la région dont Marie-Luce Penchard la 2ème vice-présidente du Conseil Régional de Guadeloupe qui verrait bien comme trophée  la tête du journaliste Ronan Ponnet que Hoareau a convoqué juste avant son départ (*) dans le cadre d’une procédure disciplinaire pour le licencier, sans d’ailleurs avoir pris la peine d’informer et de solliciter l’inspection du travail de sa qualité de salarié protégé, l'histoire ne dit pas que le président de la région Ary Chalus a décidé de stopper le versements des subsides destinés à France Télés. Damned !

(*) 


Elle ne dit pas non plus que le Directeur Régional en poste, Augustin Hoareau, qui va quitter ses fonctions (¤ légende et photo) après avoir décroché la tête du journaliste Ronan Ponnet - enfin le croit-il ! -  va être remplacé par Hébert Bourgeois, l'un des cadres de la station du Morne Bernard, pour assumer l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau directeur régional ou plutôt d'une nouvelle directrice régionale, Sylvie Gengoul qui selon nos informations s'y nommerait avant de quitter ses fonctions comme Wallès Kotra son prédécesseur retourné dans son fief.

(¤)

Vous avez vu, regardez comme c'est drôle, c'est lui qui dégage !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire