Hier, le blog CGC Média dans son article "Audiovisuel public: Bercy comme la rue de Valois pourraient très vite "avoir les boules " ! écrivait "Imaginez un peu, un(e) haut(e) responsable du secteur emmener toute sa petite famille déguster ces divins et très chers plaisirs après des déambulations quotidiennes du côté de Sagone ou autres environs, fin juin début juillet lors d'un séjour dans une luxueuse résidence sur place !
Les boules dont il s'agit sont bien entendu de glace qu'un artisan-glacier local concocte pour le plus grand plaisir des vacanciers mais aussi des iliens.
Le prix de chacune d'elle est de 4€ environ et le plat glacé moyen servi sur place est affiché entre 15 et 21 euros...mais il s'agit d'un établissent luxueux qui n'est effectivement pas permis à toutes les bourses !
Nous vous proposions de suivre cette affaire qui ne fait que commencer et vous invitions à guetter avec la même rigueur qu'un juge menant une instruction judiciaire, nos prochaines publications qui détailleront au fur et à mesure de faits qui conduisent irrémédiablement très vite vers la sortie.
Pour l'heure, le blog CGC Média a retrouvé le "publireportage" de près de 3 minutes signé Caroline Sinz et diffusé il y a quelques semaines seulement dans le JT de France 2 le 24 mai dernier, ainsi présenté sur le site France Info:
"À Sagone, en Corse-du-Sud, Pierre Geronimi propose un voyage à travers les glaces qu’il prépare. Il est l’auteur d’une recette mémorable qui transporte dans le maquis.
À Sagone (Corse-du-Sud), en bord de mer, un maître artisan glacier est devenu une vedette des desserts glacés grâce à son inventivité et à des saveurs exceptionnelles inspirées des fleurs et des plantes du maquis. Ses célèbres glaces sont maintenant distribuées dans certains grands palaces. Car chacune des glaces de Pierre Geronimi raconte un peu de son île et de ses trésors."On sent le goût du maquis", explique un client en dégustant sa glace.
Une recette secrète
Ce goût vient des montagnes. C’est celui de la nepeta, une herbe qui pousse dans le maquis. Pierre Geronimi cueille des brassées de nepeta lui-même, une plante au goût puissant. Il les emporte ensuite dans son laboratoire pour en retranscrire le parfum dans une glace. Les petites feuilles sont plongées dans un mélange de lait, œufs et sucre. Une recette secrète, longue et délicate. Après plusieurs jours, laissée dans le froid, un petit coup de turbine et la glace est prête."
A suivre donc jusqu'à la dernière liche...qui devrait être, à l'évidence, le paroxysme de cette nouvelle ère glaciaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire