vendredi 9 décembre 2022

L'instruction lancée par la Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des Comptes à France Médias Monde, devrait bientôt faire du bruit !

L'instruction lancée par la Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des Comptes à France Médias Monde, devrait bientôt faire du bruit !

A l'heure où le quai d'Orsay prépare le lancement d'un nouveau média pour promouvoir l'image de la France en Afrique comme l'indique à  La Lettre A (*),  la porte-parole du ministère des affaires étrangères, Anne-Claire Legendre, l'article du Canard enchaîné de ce mercredi, pourrait bien être la goutte qui fait déborder le vase déjà bien chargé de la chaine de service public en quête d'une nouvelle présidence.

"Le ministère des affaires étrangères travaille sur la création d'un média vidéo en ligne, inspiré notamment de Brut, pour promouvoir les actions de la diplomatie française en Afrique. L'initiative intervient alors que Paris cherche à être plus offensif face aux opérations d'influence étrangères anti-françaises sur le continent" écrit le titre de Presse qui doit surement penser que la mise en œuvre est imminente.

(*)


La semaine dernière, le blog CGC Média dans son article «"Rien à craindre des candidatures à la présidence de FMM" selon un proche de la pédégère sortante !»relayait les prises de position de certains de ses proches comme ce haut cadre de France Médias qui affirmait « Elle n’est absolument pas inquiète »... avant d'ajouter avec un sourire non dissimulé « vu les candidats, vous imaginez bien que Roch-Olivier Maistre et l’Arcom n’auront pas d’autre choix ! ».

Autrement dit, les dés seraient jetés et des assurances auraient même été données à la pédégère sortante pour repiquer ! Tiens donc... 

"Chacun se souvient des assurances données par un certain François pour son  départ vers France Télés" raille "Mr T" qui se dit de ses soutiens (comme dit l'adage "gardez moi de mes amis quant à mes ennemis je m'en charge) et répète à l'envi - après des prétentions financières  contrariées qui lui restent en travers de la gorge - qu'il  " a de quoi faire sauter l'bazar "!

Incorrigible notre gorge profonde avec son franc parler...il n'a pas peur de celles et ceux qui lui mangent dans la main depuis des années (c'est ce qu'il colporte, en tout cas!) 

Il se fait d’ailleurs plus précis notre intarissable causeur qui mouille à présent deux hauts membres de la direction de FMM pour avoir signé un bon de commande de près de 300.000 euros avec une demi-douzaine d'autres signataires de la boite, histoire de ne pas plonger tous seuls - concernant une livraison intervenue quasiment un mois plus tôt, en l'absence d'un appel d'offres probablement resté dans les tiroirs !

Tout de même, ce n'est pas chic de balancer ses collègues comme çà !

 


Ce serait même le dossier phare parmi quelques croustillants autres que la Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des Comptes instruit en ce moment comme le colporte notre homme qui a lu le palmipède de mercredi (¤ ci-après) qui vient en échos à ses nombreuses révélations que le blog CGC Média a relayé, qui pourrait par la suite se terminer devant le bureau d'un juge d'instruction  !

(¤) 


Une chose est sûre, il n'avait pas encore pris connaissance du dernier post de l"Association de Défense de l'Audiovisuel Public visiblement mieux informé que le blog CGC Média qui vient de sévir à nouveau sous la plume de Sosthène juste après l’audition par les sénateurs de la commission des affaires culturelles de l'ex-Orange, de Sibyle Veil et de Marie -Christine Saragosse dont il écrit qu'elle va "connaître les joies des interrogatoires impitoyables et suspicieux des enquêteurs de la Cour de discipline budgétaire et financière ??" ajoutant que "vu ce qui se passe à France Media Monde, le résultat et le rendu des juges risquent bien d’être terribles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire