dimanche 23 avril 2023

Deux délégués CFDT de FMM étrillent NOMMÉMENT les journalistes de France Médias Monde sur fond de nouvelle barbouzerie. La direction les appelle à plus de réserve !!

Deux délégués CFDT de FMM étrillent NOMMÉMENT les journalistes de France Médias Monde sur fond de nouvelle barbouzerie. La direction les appelle à plus de réserve !!

Décidément à France Médias Monde le magnéto est de mise. Chacun se souvient encore de la demi-page dans Le Canard enchaîné (*)ce haut cadre du groupe, chef de service avait placé sur une armoire un enregistreur pour espionner des salariés à leur insu évidement

Rappel

« Une lumière clignote, en haut d’une armoire, visiblement un Nagra SD, plus précisément un mouchard de poche numérique, dernier cri, prisé par les journalistes pour ses qualités d’enregistrement et ses capacités d’autonomie, [y a été placé]Bref, il y a un micro dans le bureau !

Gag, il s’agit du chef du service « prêt de matériel » qui se met à bafouiller. L’info remonte une seconde fois aux ressources humaines de France Médias Monde qui n’a pas souhaité s’étendre sur l’incident auprès du Canard, Tiens, pourquoi ?

Le champion de l’espionnage de bureau, lui, est descendu de sa chaise pour se mettre à table. Il explique au palmipède qu’il a agi seul et qu’il visait sa subordonnée. Tout juste rentré de congé maladie : "Je voulais savoir dans quel état d’esprit elle revenait, si c’était pour me pourrir, la vie ou pour repartir du bon pied. Je me plains de cette salariée depuis des années et personne ne fait rien"… » 

Haut cadre qui n'a quasiment pas été sanctionné pour les faits après quelques jours de congés semble-t-il et est resté en poste... Hallucinant !

(*) 

Aujourd'hui l'affaire tout aussi grave - si tant est qu'il puise y avoir une gradation dans l'abjection et la bassesse !? - prend une tournure tout aussi inadmissible et surréaliste....

Elle implique deux représentant de la CFDT, une femme et un homme dont les voix sont parfaitement reconnaissables dont le "phrasé Poisse Dudule" pour ce dernier identifiable entre mille, qui vont déblatérer sur leurs collègues journalistes et faire fleurir les noms d'oiseau pour chacun d'entre eux, qualifiés les uns derrière les autres mais que le blog CGC média a choisi évidemment de ne pas retranscriredans l'extrait en forme de verbatim qui suit. (¤)

Une précisons qui a son importance,  ce n'est pas cette fois-ci notre gorge profonde habituelle notre "Mr T" étrangement silencieux sur ce coup-ci alors qu'il n'est jamais avare de révélations lorsqu'il s'agit de plomber les agissements de certains membres de la direction ou de taper sur un lampiste en tentant de le charger pour le faire virer par des affidés, qui nous a envoyé L'ENREGISTREMENT (extraits sans les noms, ci-après) car contrairement à ce que voudrait le faire avaler un tract interne de la CFDT, il ne s'agit pas d'un enregistrement volé mais de l'expression devant témoins des calomnies et autres diffamations de deux délégués de FMM.

(¤) 

"Celui-là je ne sais pas qui c'est.. Lui il a eu son 2% l'an dernier...Elle non plus, je ne sais pas qui sait...Lui c'est non, elle c'est non...Elle pas la peine...lui il est chef adjoint donc c'est non...Elle, elle nous a écrit mais on fait l'impasse...Lui on va le mettre par principe...Elle certainement pas...Elle non...Elle non, elle a pris un congé sabbatique et de toute façon elle n'est pas spécialement sympathique...L'autre c'est la céget donc non!...Elle aussi nous a écrit, elle est en fin de carrière...là non, là non, là non...là aussi c'est la cgt...Lui on va quand même le mettre, il fait partie des jeunes motivés mal intégrés et puis c'est de l'affichage...Lui c'est casse-couilles mais on va quand même le mettre, comme ça tu iras lui dire et il ne t'emmerderas plus...Celle là, on la met, elle est chez nous...Elle non, c'est une chieuse et si elle a un biscuit, quand il faudra faire les remplacements, elle ne les fera pas ! ..Elle non...Elle a eu quelques chose l'an dernier mais on la met quand même, elle est chez nous...non...Lui certainement pas... Elle non...Lui c'est bizarre qu'il soit là...Elle on peut c'est une gentille...etc...Elle, j'ai pas du tout envie en plus cette fille c'est une conne...lui, il a eu l'année dernière et en plus c'est un connard..et la berbère là ?! Non mais...Ah! c'est en train de se reconnecter, on va prendre la suite..."

A la fin, une voix dit "Vous étiez connectés !"

Ce que les deux DS dans une pitoyable communication de leur cru, appellent "rebalayer les dossiers individuels des salariés pour lesquels ils comptaient demander une augmentation salariale, voulant s’assurer de n’oublier personne"...et là, on le voit bien...ils n'ont oublié personne, il y en a eu pour tout le monde !!

La CFDT de FMM va même jusqu'à surjouer la rage et la révolte "Elle regrette l’instrumentalisation faite autour d’une bande son « volée » de 8 minutes qui ne saurait traduire tout le travail de fond et le dialogue constructif menés par toute l’équipe et pendant plusieurs semaines dans la perspective de ces NAO. 

Elle condamne fermement ces pratiques indignes et illégales qui constituent un délit, a fortiori dans un cadre censé rester hautement confidentiel. Il est inadmissible que des informations personnelles sur les évolutions salariales aient pu être rendues publiques. 

Le fait de veiller à la large diffusion de cet enregistrement révèle une volonté manifeste de nuire aux personnes enregistrées et au syndicat qu’elles représentent. À ce titre, une main courante a été déposée au commissariat. 

La CFDT a rencontré la direction générale de FMM pour l’informer des faits et lui a demandé de se positionner fermement contre ces pratiques illégales qui sont inacceptables..."

Autrement dit certains peuvent étriller confidentiellement leurs collègues dès l'instant ou les autres ne les entendent pas ? Ben voyons ! Sauf que là, redisons-le,  ces propos ont aussi été tenus devant des élus du personnel, ce qui  est pire encore  !!

Le SNJ de FMM qui n'est pas dupe et a bien reconnu les deux collègues qui n'ont bien entendu plus rien à faire dans l'entreprise, eux, les accusent "de répandre une ambiance délétère avec cet enregistrement d'un ton ordurier", (¤) comme bon nombre d'organisations l'ont fait en publiant un communiqué pour dire tout leur dégoût.

(¤)


Le communiqué de la DRH de FMM qui préfère sûrement s'en prendre aux plus faibles pour aller dans le sens des demandes de certaines personnes de leur entourage, est pathétique : "La DRH rappelle à l'ensembles des participants aux réunions de négo salariale leur devoir de réserve..."

Non mais allo quoi...Dans cette boite c'est 2 poids et 36 mesures...

- Un haut cadre place un enregistreur pour espionner des collègues...il ne se passe rien...

- Un tandem syndical insulte nommément une bonne partie de ses collègues - le blog CGC Média se réserve le droit de faire usage de cet enregistrement si besoin est - et la DRH lui explique qu'il ne faut pas cracher sur les autres lorsque le micro reste ouvert et les rappelle à un devoir de réserve...

et elle irait emmerder une petite main parce que le boulot ne se ferait pas assez vite ??!!

A vomir, diront certains...à gerber lanceront d'autres plus crument...mais que ceux qui déshonorent ainsi la télé publique, sachent que la vérité triomphe toujours...Que "Mr T" soit dans l'entreprise ou pas, qu'il ait pris un chèque ou non, ce n'est pas en racontant que son chien aurait la rage que l'Audiovisuel extérieur va s'en sortir en agissant ainsi !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire