Emmanuel Macron
censuré par l’antenne réunionnaise de France Télévisions.
C’est l’ADAP qui donne l’info, expliquant
que « La semaine dernière à 13h, la chaîne dirigée par Fred Ayangma n'a
pas diffusé l'interview du président Macron. Motif de cette censure délibérée :
l'interview est déjà sur France 2 donc pas la peine… »
Un choix délibéra comme le précise l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public « La station a gardé son programme du jour et la diffusion de la série américaine Scandale » et de pointer du doigt Frédéric Ayangma le directeur général de Réunion La 1ère « coupable de négligence mais il n'est pas tout seul dans la charrette. Avec lui, Laurent Corteel, le directeur de l'information du pôle outre-mer qui n'a adressé aucune consigne concernant la reprise en direct en outre-mer de cette émission dont l'importance n'était pas à démontrer. »
Voilà, c’est dit…et de remonter la chaîne des responsabilités de cette décision jusqu’à Sylvie Gengoul nommée DG du pôle outre-mer par l’ex-Orange que la rumeur donne particulièrement remontée contre l’intéressée : « Si prompte à jouer du 49-3 pour nommer des cadres sans aucune consultation mais qui n'a toujours pas nommé ou lancé une consultation pour affecter un rédacteur en chef à la Réunion après avoir nommé sans concertation de nommer son ami Rayapin rédacteur en chef à Saint-Denis. »
Le site de donner quelques explications « Devant le fait accompli, les actes manqués, les paroles déplacées et l'incompétence, la Rédaction sur place a demandé et obtenu son départ. » avant de poursuivre « Depuis son bureau de Malakoff le message aux réunionnais [serait donc, ndlr] : "Vous avez chanté contre Rayapin et bien dansez maintenant !"». Ce dernier que Gengoul vient de nommer en Guyane « sans entretien et sans tirer les leçons de son échec à la Réunion ! »
« Tôt ou tard les Guyanais fiers et responsables vont appuyer sur le bouton rouge » affirme le l’ADAP avant de conclure « Pas de rédacteur en chef, pas de directeur d'antennes, l’incompétence du directeur de l'info, plus la négligence du directeur régional = pas d'interview du Président Macron…C'est le contribuable qui paie l'addition en bout de ligne, privé d'information capitale sur le service public régional…Et le tour est joué en silence. Pour le même incident en Martinique, la tête de la directrice d'antenne avait roulé dans la poussière ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire