Le procureur de la Republique devrait prochainement être saisi du dossier Salto comme le préconisait au CSE de FTV Jean Tardieu.
Le 28 juin dernier, le blog, CGC Media dans son article « La discrète recapitalisation de Salto où France Télés gaspille à fonds perdus les millions des contribuables français. » révélait que les financiers de France Télé validaient la recapitalisation de Salto la plateforme aujourd’hui en liquidation qui n’a semble-t-il déposé de comptes depuis 2020 comme la loi l'y oblige pourtant.
Le document de 17 pages que s’est procuré le blog CGC Media montre que France Télés a jeté aux orties 41,38 millions d'euros d'argent public (décision visiblement prise en mars 2022 mais qui n'a été officiellement enregistrée qu'au 13 juin dernier, soit plus d'un an après) et ce sans que l’avis des instances (CSE puis Conseil d’administration de France Télés) indispensable en matière de politique financière n’en soient informées ou sollicitées.
Pour les financiers de France Télévisions qui seront en séminaire le 11 juillet prochain - peut-être pour évoquer la situation catastrophique du groupe public même après la recapitalisation le 5 juin dernier avec parution au Journal officiel dix jours plus tard (#) par l'État de 31,46 millions d’euros refilés discrètement à France Télés (#) comme suite au document interne que s'est procuré le blog CGC Médias (*) qui montre qu'Ernotte a pioché dans les comptes sociaux de l'entreprise - cela ne doit pas rentrer dans les comptes de l’entreprise ! Tiens donc ?!
C’est quand même curieux voire paradoxal de recapitaliser une plateforme dont l’ex-Orange explique avec force communiqué qu’elle se portait bien avec déjà 1 million d’abonnés pour de demander ensuite à l’État de renflouer le groupe!
La Justice va donc très vite être saisie pour aller dans le sens des propos de Jean Tardieu, Secrétaire général, du groupe public qui indiquait hier en CSE du siège de France Télévisions: « devoir saisir le procureur au tire de l’article 40 ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire